Aujourd’hui, la franchise Body’ minute est forte de 500 instituts de beauté, 4 millions de clientes et plus de 400 000 abonnées qui lui font confiance. Affichant un rythme de croissance assez dynamique, l’enseigne souhaite ouvrir de nouveaux centres dans certaines villes prioritaires.
Le réseau veut s’implanter dans ces villes
Le concept Body’ minute révolutionne le monde de la beauté depuis plus de 20 ans et ce grâce à sa nouvelle approche de l’accès à l’esthétique, ses prix accessibles à toutes sans aucune contrainte horaire, mais aussi en repensant le modèle économique des instituts de beauté dits « traditionnels ».
Aujourd’hui, le réseau de 500 instituts de beauté modernes ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a dans ses projets de poursuivre son développement en France. Si vous souhaitez rejoindre cette belle aventure, sachez que l’enseigne vise à s’implanter prioritairement dans les villes suivantes :
- Limoges
- Grenoble
- Lyon
- Brive-la-Gaillarde
- Brest
- Quimper
- Valence
- Pau
- Tarbes
- Reims
Ouvrir une franchise Body’ minute en chiffres
Le lancement d’une franchise Body’ minute requiert un investissement total hors pas de porte de 150 000 euros. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 30 000 euros.
Pour adhérer au réseau, vous devrez, par ailleurs, reverser un droit d’entrée de 20 000 euros ainsi qu’une redevance d’exploitation fixe mensuelle et par cabine. Quant à la redevance publicitaire, elle est incluse dans la redevance mensuelle
Enfin, pour ce qui est du local, il devra avoir une superficie comprise entre 60 m² et 80 m² et se trouver en centre-ville ou centre commercial, sur une zone de chalandise minimale de 30 000 habitants.