Sur le marché franchisé de la beauté, body minute annonçait début 2012 le lancement d’une nouvelle gamme de produits et faisait part de ses nouvelles ambitions de développement.
La franchise de beauté body minute, créée en 1997, par Jean-Christophe David, est une enseigne d’instituts de beauté sans rendez-vous fonctionnant avec des systèmes avantageux d’abonnements. Elle s’est développée autour d’un concept de franchise de beauté très ciblé : proposer à une clientèle féminine, des prestations haut de gamme (épilations, bronzage, soins du visage et du corps, minceur, relaxation…) à des tarifs particulièrement attractifs. Installées dans les grandes villes, les unités Body’ Minute ciblent clairement les femmes actives, citadines… soucieuses de qualité mais aussi très attentives aux prix et aux services proposés.
Chaque institut dispose généralement de cinq cabines et emploie jusqu’à quatre esthéticiennes. Le réseau compte 300 franchisés en France, principalement situés dans des villes de plus de 30 000 habitants. La tête de réseau ne cache pas ses ambitions et ambitionne les 650 instituts d’ici 2017 pour un maillage total de l’Hexagone. Les centres body minute se situent aussi bien en centre-ville qu’au sein des centres commerciaux.
Début 2012, l’enseigne lançait une nouvelle gamme de produits sans parabène et marquait sa volonté d’établir une continuité entre les soins en cabine et les produits mis en vente au comptoir. Au moment du lancement, l’enseigne offrait d’ailleurs un produit de la gamme aux clients venant bénéficier d’un soin.
Envie de rejoindre le réseau de franchise body minute ? Le réseau continue à rechercher de nouveaux franchisés. Les candidats à la franchise body minute reçoivent une formation initiale au sein de l’École de Formation du groupe axée sur les fondamentaux managérial, comportemental, marketing et informatique de l’enseigne.