De nouvelles perspectives et une nouvelle gamme de produits pour l’enseigne de beauté

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / De nouvelles perspectives et une nouvelle gamme de produits pour l’enseigne de beauté
  • Créé le : 29/11/2012
  • Modifé le : 14/01/2020

Sur le marché franchisé de la beauté, Body’ Minute annonçait début 2012 le lancement d’une nouvelle gamme de produits et faisait part de ses nouvelles ambitions de développement.

La franchise de beauté sans rendez-vous

La franchise de beauté Body’ Minute, créée en 1997, par Jean-Christophe David, est une enseigne d’instituts de beauté sans rendez-vous fonctionnant avec des systèmes avantageux d’abonnements. Elle s’est développée autour d’un concept de franchise  de beauté très ciblé : proposer à une clientèle féminine, des prestations haut de gamme (épilations, bronzage, soins du visage et du corps, minceur, relaxation…) à des tarifs particulièrement attractifs. Installées dans les grandes villes, les unités Body’ Minute ciblent clairement les femmes actives, citadines… soucieuses de qualité mais aussi très attentives aux prix et aux services proposés.

300 franchises en France

Chaque institut dispose généralement de cinq cabines et emploie jusqu’à quatre esthéticiennes. Le réseau compte 300 franchisés en France, principalement situés dans des villes de plus de 30 000 habitants. La tête de réseau ne cache pas ses ambitions et ambitionne les 650 instituts d’ici 2017 pour un maillage total de l’Hexagone. Les centres Body’ Minute se situent aussi bien en centre-ville qu’au sein des centres commerciaux.

Une continuité entre les soins et les produits commercialisés

Début 2012, l’enseigne lançait une nouvelle gamme de produits sans parabène et marquait sa volonté d’établir une continuité entre les soins en cabine et les produits mis en vente au comptoir. Au moment du lancement, l’enseigne offrait d’ailleurs un produit de la gamme aux clients venant bénéficier d’un soin.

L’enseigne recrute de nouveaux franchisés

Envie de rejoindre le réseau de franchise Body’ Minute ? Le réseau continue à rechercher de nouveaux franchisés. Les candidats à la franchise Body’Minute reçoivent une formation initiale au sein de l’Ecole de Formation du groupe axée sur les fondamentaux managérial, comportemental, marketing et informatique de l’enseigne.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, si vous souhaitez vous rapprocher d’enseignes qui recrutent, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de beauté, forme, santé et coiffure.

Actualités de BODY MINUTE

Née en 1997, la franchise Body Minute figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de la beauté sans rendez-vous à petits prix. Son succès s’est forgé autour d’un concept particulièrement adapté aux femmes actives. Fort de 500 instituts exclusivement féminins sur le territoire national, le réseau Body Minute évolue en permanence. En effet, depuis 2016, l’enseigne […]

Née en 1997, la franchise Body Minute figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de la beauté sans rendez-vous à petits prix, reposant sur un concept particulièrement adapté aux femmes actives. Le réseau regroupe 500 instituts exclusivement féminins en France. Depuis 2016, l’enseigne développe trois concepts : Body Minute, institut de beauté, Nail Minute, nail Bar […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Ticket Promo

Régie publicitaire digitale

Apport : 2 500€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.