Devenir franchisée body minute, c’est faire partie d’un réseau qui a su révolutionner le monde de la beauté en inventant la minute en beauté, avec des prestations beauté de qualité, à des prix accessibles et sans contrainte horaire. Si vous souhaitez entreprendre dans ce secteur prometteur tout en étant adossée à une franchise à la forte notoriété, découvrez l’apport dont vous devrez disposer pour vous lancer.
L’ouverture d’une franchise body minute en chiffres
Le concept d’instituts body minute a été pensé pour être implanté sur des surfaces de 60 à 80 m², en centre-ville ou en centre commercial, sur des zones de chalandises de 30 000 habitants minimum.
Pour ouvrir une franchise body minute, un investissement total à partir de 150 000 euros (hors éventuel pas de porte) est nécessaire. Cet investissement permet d’avoir un projet clé en main et comprend un stock en moyenne de 8 000 euros et l’aménagement en moyenne de 60 000 euros.
La franchisée devra disposer d’un apport personnel représentant 30 % de l’investissement total, soit 30 000 euros.
Pour adhérer au réseau, il faut aussi verser un droit d’entrée de 20 000 euros, une redevance d’exploitation fixe mensuelle et par cabine. La redevance publicitaire, quant à elle, est incluse dans la redevance mensuelle.
Le réseau body minute a enregistré, en 2018, un chiffre d’affaires moyen de 250 000 euros HT par institut (après 2 ans d’existence).