Rejoindre la franchise Body’ minute ? Combien ça coute ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Rejoindre la franchise Body’ minute ? Combien ça coute ?
  • Créé le : 17/04/2020
  • Modifé le : 16/04/2020

Devenir franchisée Body’ minute, c’est faire partie d’un réseau qui a su révolutionner le monde de la beauté en inventant la minute en beauté, avec des prestations beauté de qualité, à des prix accessibles et sans contrainte horaire. Si vous souhaitez entreprendre dans ce secteur prometteur tout en étant adossée à une franchise à la forte notoriété, découvrez l’apport dont vous devrez disposer pour vous lancer.

Création d’une franchise Body’ minute en chiffres

franchise Body’ minute logoLe concept d’instituts Body’ minute a été pensé pour être implanté sur des surfaces de 60 à 80 m², en centre-ville ou en centre commercial, sur des zones de chalandises de 30 000 habitants minimum.

Pour ouvrir sa franchise Body’ minute, un investissement total à partir de 150 000 euros (hors éventuel pas de porte) est nécessaire. Cet investissement permet d’avoir un projet clé en main et comprend un stock en moyenne de 8 000 euros et l’aménagement en moyenne de 60 000 euros.

La franchisée devra disposer d’un apport personnel représentant 30 % de l’investissement total, soit 30 000 euros.

Pour adhérer au réseau, il faut aussi reverser un droit d’entrée de 20 000 euros, une redevance d’exploitation fixe mensuelle et par cabine. La redevance publicitaire, quant à elle, est incluse dans la redevance mensuelle.

Le réseau Body’ minute a enregistré, en 2018, un chiffre d’affaires moyen de 250 000 euros HT (après 2 ans d’existence).

Quels avantages vous offre le réseau ?

Rejoindre le réseau Body’ minute, c’est avoir la certitude de bénéficier d’un accompagnement durant toutes les étapes de la vie du projet:

  • Un suivi intégral du projet d’ouverture: étude de chalandise, recherche du local, recherche du bail, montage du plan de financement, dossier bancaire.
  • Une formation dans l’Ecole de Formation de 250 m² à Paris, technique initiale et continue, des techniques de soins originales et évolutives, des vidéos tutoriels.
  • Une communication d’ouverture comprise dans le forfait d’ouverture avec une campagne SMS promotionnelle, une campagne de tracts, un kit d’ouverture et des outils marketing.
  • Une gestion saine et sereine pour un réseau stable grâce à un logiciel spécifique à l’enseigne enregistrant 4 000 000 de passages caisse par an.
Franchise BODY MINUTE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BODY MINUTE

Avec ses 500 instituts et ses 2500 cabines de soins répartis à travers tout le pays, Body’ Minute est résolument l’enseigne leader de la beauté et du bien-être en France. Déjà présente à l’international, la marque prend cette fois ses quartiers au sein d’un tout nouveau territoire : la Belgique. Une nouvelle aventure Après la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Premier réseau d’instituts de beauté sans rendez-vous, Body’Minute offre de multiples prestations de soins à prix accessibles. De la pose vernis au massage, en passant par l’épilation ou la lumière pulsée, les centres proposent une panoplie complète de services axés sur la beauté et sans contrainte horaire. Avec un parc de 450 instituts répartis sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Is Better

Rejoignez le n°1 de la restauration rapide green et bio

Apport : 70 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.