On vous dit tout sur la franchise de beauté, Body’ Minute !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / On vous dit tout sur la franchise de beauté, Body’ Minute !
  • Créé le : 01/05/2020
  • Modifé le : 30/04/2020

En 20 ans d’existence, le réseau Body’ Minute a connu plusieurs évolutions, entre autres, au niveau de son concept et de ses produits. Aujourd’hui, la franchise compte 500 instituts ayant tous pour vocation de rendre la beauté accessible à toutes.

Evolutions du concept Body’ Minute

franchise Body’ Minute logoDepuis sa création, l’enseigne Body’ Minute a autant travaillé sur le développement de son nombre d’instituts que sur l’amélioration de son concept, de ses produits et de ses services.

Développement du réseau et du concept :

Le 1er institut Body’ Minute a ouvert ses portes en 1998 et en 2001, le réseau comptait déjà 18 instituts en France.

10 après, l’enseigne a atteint les 285 instituts français.

En 2013, Body’ Minute fait évoluer son concept en proposant de nouveaux services : Nail’ Minute (nail bar) et Hair’ Minute (salon de coiffure).

En 2015, le réseau totalise 380 instituts en France.

L’année 2018 est, quant à elle, marquée par le lancement de la lumière pulsée. Body’ Minute fait bénéficier toutes les femmes d’un savoir-faire et d’une expertise unique.

Développement des produits :

En 2001, Body’ Minute a lancé des gammes épilation et visage et à partir de 2007, pour satisfaire la demande, une gamme est venue compléter l’offre existante.

La gamme Skin’ Minute a, quant à elle, été introduite un an après.

Des nouveaux produits épilation, visage et corps ont aussi été lancés en 2013.

En 2016, Body’ Minute a procédé à une refonte totale des gammes de soins avec la méthode Skin’ Minute Swiss Expert.

Le réseau Body’ Minute en chiffres

Réseau avec 20 années d’existence, le succès de Body’ Minute s’appuie, entre autres, sur ses prix accessibles à toutes grâce à l’abonnement mensuel proposé dans ses instituts.

Cet abonnement permet à l’abonnée de pour prendre soin d’elle, quand elle le veut, où elle veut: épilations, soins du visage, du corps, relaxation, minceur, lumière pulsée… + accès aux concepts Hair’ Minute et Nail’ Minute.

Actuellement, le réseau compte d’ailleurs plus de 400 000 abonnées fidèles et plus de 10 000 nouvelles abonnées décident de faire confiance à l’expertise Body’ Minute, chaque mois.

Le réseau enregistre aussi 4 millions de passages caisse par an.

Comptant actuellement un total de 500 instituts Body’ Minute, l’enseigne a réussi à créer 2 000 CDI en 20 ans.

Le succès grandissant de l’enseigne permet à ses franchisés de générer un chiffre d’affaires 5 fois supérieur à la moyenne du marché.

Franchise BODY MINUTE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BODY MINUTE

La franchise Body’ Minute compte actuellement 500 instituts de beauté modernes, exclusivement féminins, alliant procédés performants, bien-être et résultats. L’enseigne propose de nombreux soins corps, visage, épilation, lumière pulsée, bronzage UV, Nail’ minute et Hair’ minute ainsi que la vente de sa propre gamme de produits. Focus sur les Soins Corps Body’ Minute Dans les instituts […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Et si c’était le moment de mettre de côté votre statut de salarié pour devenir enfin votre propre patron ! Le réseau Body’ minute cherche justement à recruter de nouveaux adhérents pour se développer davantage. Ce qu’il faut savoir avant de vous lancer en franchise ! Le concept Body’ minute, existant depuis plus de 20 ans, est […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Coriolis Telecom

1er réseau de distribution en téléphonie mobile, box adsl et fibre

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.