Lors des European Franchise Awards 2024, organisés par la European Franchise Federation (EFF) à Bruxelles, la chaîne de boulangeries PAUL a reçu le prestigieux Gold Award dans la catégorie « Marque Internationale de l’Année ». Ce prix a été décerné par Pip Wilkins, CEO de la British Franchise Association et membre du jury.
Une belle distinction pour le réseau PAUL
Le Gold Award de la « Marque Internationale de l’Année » récompense le succès d’une marque européenne pour son expansion internationale au cours des trois dernières années, avec des candidats soutenus par 13 fédérations nationales. La candidature de PAUL a été appuyée par la Fédération Française de la Franchise et sa déléguée générale, Véronique Discours-Buhot.
Acteur de la franchise internationale depuis 1989 avec son premier partenariat au Japon, PAUL a été reconnu pour sa promotion de l’art de vivre à la française à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, la marque opère dans 54 pays et territoires, dont 8 nouveaux marchés ouverts depuis 2022, avec des ouvertures à venir en Mongolie, à Malte, au Cambodge et en Autriche.
Le prix, au nom de Maxime Holder, a été reçu par Céline Vermoesen, Directrice Générale Adjointe du Groupe Holder, Christian Raimbault, Directeur Général chargé du développement des marques, et Fabrice Derouet, Directeur des Marques, entourés de représentants des services dédiés au développement international de PAUL.
Pour Christian Raimbault, cette distinction témoigne de la réussite des équipes, qui ont su transformer un champion national en leader international de la boulangerie française en seulement quelques années.
« En même temps que l’attractivité de notre signature française, ce prix souligne la grande capacité d’adaptation de nos concepts à l’international », a affirmé Fabrice Derouet de son côté.
Selon lui, PAUL a su conquérir des clients de cultures très diverses, en proposant des boulangeries, restaurants et plus récemment des coffee shops, tout en restant fidèle à ses origines.
Cette distinction vient enrichir un palmarès déjà remarquable, incluant le titre de « Marque Préférée des Français » dans sa catégorie pour la deuxième année consécutive, ainsi que le Prix EY de l’Entrepreneur de l’année 2024 pour la région Nord de France, décerné à Maxime Holder en début d’octobre.