Ne pas valider Engagement en faveur de l'environnement

L'environnement pour Norauto constitue un engagement quotidien et durable des 165 centres implantés en France ayant chacun la volonté de participer à la réduction des nuisances liées à l'automobile.
Un engagement de longue date :
Dès 1995, Norauto a créé une mission Environnement pour développer un Programme Environnement, notamment concernant la gestion des déchets et la recherche de partenaires. Cette mission a pour but d'anticiper la réglementation en vigueur. Des programmes de recyclage de tous les déchets que peut générer l'activité de l'entretien et de la rechange ont été mis en place, qu'il s'agisse des filtres à huile, du liquide de refroidissement, des batteries et bien d'autres produits usagés. En 1997, a été mis en place le « classeur Environnement », qui assure la traçabilité de l'ensemble de la gestion des déchets centre par centre. En 1999, la base de données consolide les informations en matière de traçabilité au niveau national.
Un travail de terrain et de sensibilisation :
Cet engagement puise sa force dans la responsabilisation de chacun des 5700 collaborateurs du groupe. Au cours de l'année 2001, Norauto a fait de la sensibilisation de ses collaborateurs, de ses 6 millions de clients et des automobilistes une priorité. 
Des partenariats pour étendre l'action menée :
Afin d'accroître l'efficacité de son action, Norauto a décidé de s'associer à des partenaires déjà engagés en faveur de la préservation de l'environnement. Norauto a ainsi signé en mars 2001 une convention avec la Fédération des Parcs naturels régionaux de France pour une période de trois ans. De nombreuses actions de sensibilisation sur le terrain sont menées comme la réalisation du « Guide de l'automobiliste respectueux de l'environnement ».
Dans une même logique de sensibilisation, un partenariat a également été signé en juin 2001 avec l'Association Les Eco Maires pour favoriser chez les citoyens des comportements respectueux de l'environnement.

Articles similaires

Des concepts pertinents pour une franchise de santé-bien être

par HK - 3 mois

S'il est un marché qui s'est beaucoup développé ces dernières années, c'est bien celui du bien-être de la personne. Les enseignes, franchisées souvent, de remise en forme, de bronzage, de soins esthétiques ont fleuri sur le territoire français. F...

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 5 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 7 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Informations clés

  • Crée le: 08/10/03 02:00

Les franchises qui recrutent