Ménage de printemps : déconfiner les objets inutilisés !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ménage de printemps : déconfiner les objets inutilisés !
  • Créé le : 17/03/2021
  • Modifé le : 31/03/2021

Avec l’arrivée du printemps, il est temps de retrousser ses manches pour un nettoyage printanier dans les règles de l’art. Cette année, le réseau de franchise Cash Express propose aux français de se débarrasser des objets inutiles qui encombrent leurs placards et leurs têtes. Les apporter chez Cash Express permet de leur donner une seconde vie et d’éviter le gaspillage. C’est aussi repartir avec un montant cash de la vente après estimation par un expert. Mais revendre, c’est surtout faire du bien à la planète tout en gagnant de l’argent !

Ménage de printemps : déconfiner les objets inutilisés !

Le tri de printemps, une étape primordiale !

On a souvent tendance à accumuler un tas de choses, plus ou moins utiles, jeux vidéo, téléphones, bijoux, livres, sacs, appareils électroménagers, jouets… Faire le tri de ce que l’on souhaite donner, vendre ou conserver est un exercice délicat. Le spécialiste de l’achat-vente cash aux particuliers de produits d’occasion propose aux français une solution simple et rapide pour se séparer des objets qu’ils n’ont pas sortis du placard depuis longtemps sans les jeter, tout en gagnant de l’argent !

Sans rendez-vous, sur rendez-vous ou en Click&Dépose

Chez Cash Express, il est très facile de proposer ses produits à la vente. C’est un acte simple, malin et rapide ! Il suffit de se présenter dans le magasin Cash Express le plus proche. Le vendeur est alors accueilli par un expert acheteur. Ce dernier examine et évalue le produit grâce à une côte Argus interne qui regroupe plusieurs millions de références de produits d’occasion. Il va ensuite établir le meilleur prix, en fonction de l’état de fonctionnement et de l’aspect du produit et de la demande. Après acceptation du vendeur, le prix convenu est payé cash (excepté pour les métaux précieux et jusqu’à 750 euros).

Afin de limiter le temps d’attente ou pour une meilleure organisation, certains magasins proposent des services sur rendez-vous. En effet, depuis la crise sanitaire, l’enseigne a mis en place deux réflexes anti-covid : le sur rendez-vous et le Click&Dépose. Ce dernier service permet aux particuliers vendeurs de déposer rapidement et simplement les articles qu’ils souhaitent vendre. Les produits sont alors estimés en leur absence. Ils sont prévenus dès que le rachat est possible.

Cash Express récompense l’acte éco-citoyen de ses clients

Chaque année, des tonnes de meubles et d’objets encore en bon état sont jetées. Leur donner une deuxième vie, c’est agir pour l’environnement. En effet, outre l’avantage économique, l’achat et la vente d’occasion permettent de préserver les ressources de la planète, tout en diminuant notre production de déchets. Cash Express a souhaité récompenser l’acte éco-citoyen de ses clients afin de les encourager à adopter les bons réflexes. Ainsi, acheteur et vendeur cumulent un pourcentage de l’économie carbone réalisée par leurs actions.

Le barème se base sur le calcul de l’empreinte écologique évitée grâce à la vente et l’achat des produits de seconde main, mis en avant dans l’étude sur l’évaluation du poids carbone de produits de consommation et biens d’équipement réalisée par l’ADEME. Lorsqu’un Membre a accumulé un nombre suffisant de Points, ledit Membre peut utiliser les avantages et services inhérents au statut de sa carte.

« Cette dernière met en avant les différents cycles de vie des familles de produits que nous revendons en magasin : de la production en passant par la distribution, l’utilisation jusqu’à la fin de vie. Seul le coût en CO2 de l’utilisation a été supprimé, car elle perdure même en consommant d’occasion ». Explique Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau Cash Express.

En achetant ou en revendant un téléphone d’occasion, une économie d’environ 20 kilos de CO² est réalisée. Les particuliers vendeur et acheteur du produit bénéficient donc d’une récompense de 50 centimes chacun. Ils pourront dépenser lorsqu’ils le souhaiteront la cagnotte cumulée lors de leurs différentes actions.

Cash Express est le premier réseau d’achat-vente d’occasion à intégrer pleinement l’aspect écologique dans sa démarche d’achat/vente. 

Franchise CASH EXPRESS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de CASH EXPRESS

Laurent Dubousquet est à l’origine de la nouvelle ouverture réalisée par la franchise Cash Express en Guadeloupe. Il a choisi de rejoindre ce réseau car il a été séduit par son concept d’achat-vente de produits d’occasion qu’il trouve particulièrement adapté aux problématiques d’une île comme la Guadeloupe. Le 1er magasin d’achat-vente d’occasion sur l’île Ouvert […]

La franchise Cash Express a récemment inauguré un nouvel établissement à Auch – 32. Le nouveau point de vente a lancé les achats le 6 octobre dernier. Il entamera la mise en vente des biens d’occasion à partir de début novembre. Le nouveau Cash Express est dirigé par un couple de commerçants Mathieu Caulat et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.