Les nouvelles actualités des réseaux Mousquetaires !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les nouvelles actualités des réseaux Mousquetaires !
  • Créé le : 16/08/2022
  • Modifé le : 16/08/2022

Reprise du Bricomarchéde Selles-sur-Cher, reprise du magasin Nettod’Aiserey et multiplication des initiatives en faveur de l’environnement… Focus sur les dernières actualités des réseaux adossés au Groupement Les Mousquetaires.

Groupement Les Mousquetaires

Reprise du Bricomarché de Selles-sur-Cher

Le point de vente Bricomarché de Selles-sur-Cher, détenu depuis 17 ans par M. et Mme Edely, a été repris par Charlène et Mathieu Pasquet. Charlène est forte d’une solide expérience commerciale et Mathieu, quant à lui, est passionné de bricolage.
Voulant ouvrir un magasin de proximité à taille humaine, dans une petite ville, ces parents de 2 enfants ont choisi de se reconvertir en s’adossant au réseau Bricomarché. Ils projettent d’améliorer le bâti de la structure et faire évoluer la jardinerie. Dans leur nouveau projet, les nouveaux commerçants sont épaulés par une équipe de 12 salariés et 2 autres personnes devraient être embauchées à terme.

Reprise du magasin Netto d’Aiserey

Depuis le 1er juillet dernier, Vincent et Sandra Rinaldi sont les nouveaux propriétaires du magasin Netto situé dans la zone d’activité de la Corvée-aux-Moines à Aiserey.
Mariés et parents de 3 enfants, Sandra et Vincent Rinaldi ont choisi de rejoindre Netto (enseigne hard discount du Groupement Les Mousquetaires) pour la concrétisation de leur projet entrepreneurial.
Ils prévoient de moderniser leur magasin l’année prochaine avec un nouveau concept.

Des chefs d’entreprise engagés !

Les chefs d’entreprise du Groupement Les Mousquetaires ont toujours été engagés pour l’environnement et ce par la mise en place de nombreuses initiatives, telles que :

  • L’organisation du recyclage des pneus usagés par Roady qui a permis l’économie de plus de 60 millions de litres d’eau.
  • Le partenariat avec Too Good To Go France a permis de sauver 3 885 paniers anti-gaspillage issus des magasins Bricomarché.
  • Le Défi emballage et l’écoconception des emballages de marques ont permis d’économiser 1 700 tonnes de plastique.
Franchise GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Transformation du Bricomarché de Colleville-Montgomery, ouverture d’un nouveau Bricomarché à Cambrai, nouveaux propriétaires pour le magasin Intermarché de Morlaix et 1ère bougie soufflée pour le magasin Intermarché de Plougonvelin… De nombreux évènements ont récemment eu lieu au sein des enseignes du Groupement Les Mousquetaires. Modernisation du Bricomarché de Colleville-Montgomery Le magasin Bricomarché de Colleville-Montgomery a […]

Que se passe-t-il ces jours-ci du côté du Groupement Les Mousquetaires ?

Le Groupement Les Mousquetaires a accéléré son partenariat avec Hanshow Technology pour l’installation de plus de 2 millions d’étiquettes électroniques au sein des magasins de ses différents réseaux. Par ailleurs, le groupement continue de recruter de nouveaux adhérents souhaitant devenir leurs propres patrons tout en co-gérant le Groupement Les Mousquetaires. Le Groupement collabore avec Hanshow […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Intermarché

Un positionnement unique et très engagé, celui de « Producteurs & Commerçants ».

Apport : 300 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.