Ouverture d’un Brico Cash à Thouars et d’un Intermarché à Moncé-en-Belin, 1er anniversaire du Bricorama de Mériadeck à Bordeaux, relooking du Bricomarché de Saint-Lô… de nombreux évènements ont récemment eu lieu au sein du Groupement Les Mousquetaires.
Ouverture d’une nouvelle unité Brico Cash
Le 3 juin dernier, Brico Cash a ouvert un nouveau magasin à Thouars (Deux-Sèvres). De longs mois de travaux ont été nécessaires pour le lancement de ce 49ème point de vente de l’enseigne en France.
Le nouveau Brico Cash, géré par l’adhérent Arthur Derrien, a recruté une vingtaine de salariés. Il se distingue par son atout écoresponsable: un toit équipé de 1400 m² de panneaux photovoltaïques, permettant de diminuer l’impact environnemental.
Un nouvel Intermarché à Moncé-en-Belin
Un nouveau magasin Intermarché a ouvert dans la zone commerciale de la Massonnière à Moncé-en-Belin, début juin. Ce projet est porté par Anthony et Solenn Loisel, couple originaire du Finistère également aux commandes de l’Intermarché de Saint-Gervais-en-Belin.
Ce point de vente qui a permis de créer 3 emplois propose de nombreux services en parallèle.
Le magasin Bricorama de Mériadeck souffle sa 1ère bougie
Ouvert en mai 2021, le point de vente Bricorama implanté au sein du centre commercial Mériadeck, à Bordeaux, a soufflé sa 1ère bougie. Il met à la disposition de ses clients, qu’ils soient bricoleurs débutants ou experts, de nombreuses familles de produits : peinture, décoration de la maison, luminaire, électricité, droguerie, plomberie, quincaillerie, outillage, aménagement…
Depuis son ouverture, le magasin a multiplié les initiatives pour se faire connaître du public : communication locale, tutoriels réalisés par des influenceurs locaux, jeu/concours organisé en magasin…
A l’occasion de cet anniversaire, de nombreuses réductions on été proposées pour fêter les un an du magasin.
Bricomarché Saint-Lô s’offre une nouvelle peau !
Le point de vente Bricomarché de Saint-Lô (50), ouvert depuis 1988, est l’un des plus anciens du Groupement Les Mousquetaires. Récemment, il a bénéficié d’un relooking dans le but de mieux répondre à toutes les demandes des clients pour l’aménagement et la décoration de leur intérieur.
« Le relooking était nécessaire, car le magasin était vieillissant. Il n’y avait quasiment pas eu de travaux réalisés depuis l’ouverture », a expliqué Clément Boudier, dirigeant du commerce.
Les travaux ont donc permis de mettre en place un nouveau concept. Le mobilier a été changé et de nouveaux rayons ont été créés.