KFC, la chaîne de restauration spécialiste des morceaux de poulet entiers cuisinés sur place, a inauguré en janvier dernier son nouveau restaurant en partenariat avec Unibail-Rodamco à Lyon. Le même mois a marqué le lancement de son nouveau produit « Chizza » à Paris où une campagne a été organisée par le groupe multidisciplinaire Ogilvy Paris.
Le réseau KFC inaugure son 208ème restaurant en France
Le 10 janvier 2017 et en partenariat avec Unibail-Rodamco, l’enseigne KFC a inauguré un nouveau restaurant à Lyon ajoutant ainsi à son compte son 208ème restaurant.
La collaboration de KFC avec Unibail-Rodamco vient conforter la stratégie de l’enseigne visant à se rapprocher de ses clients français dans les villes moyennes, les centres-villes, les centres commerciaux et bientôt les gares et les aéroports. KFC annonce vouloir atteindre les 500 restaurants dans les prochains 10 ans.
Mis à part son partenariat signé en novembre 2016 avec Unibail-Rodamco, KFC est également partenaire officiel de la FFF (Fédération Française de Football), des Equipes de France (masculine, féminine et espoirs) et du football amateur.
Le réseau se vante par ailleurs d’être engagé pour la lutte contre la faim à travers son association avec des restaurants français ainsi qu’avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies.
La chaîne de restauration qui compte déjà 10 000 employés, devrait créer une cinquantaine d’emplois en majorité en CDI.
Lancement du « Chizza », le nouveau produit CHIcken/piZZA de KCF
KFC France a fait appel à l’agence Ogilvy Paris pour son dispositif de communication à l’occasion du lancement de « Chizza ». L’enseigne a affirmé avoir trouvé la solution pour les clients qui restaient toujours hésitants entre pizza et poulet en proposant « Chizza »: le nouveau produit mettant fin aux compromis.
- Un spot TV
- Un communiqué de presse au format de la boîte CHIZZA
- Une collaboration avec le photographe américain Stephen McMennamy qui s’est amusé à juxtaposer deux photos d’instagrameurs pour créer le mashup de leurs rêves, sans compromis
Le spot a été diffusé durant la 1ère quinzaine du mois de février, un court métrage mettant en scène un couple d’amoureux passant un moment intime sans rater leur film ou match grâce au serre tête-à-tête développé par KFC et Ogilvy Paris, permettant de positionner son téléphone sur la tête de son ami(e) et ainsi profiter du moment tout en regardant une vidéo.
Avec ce spot télévisé, KFC a voulu montrer la possibilité de vivre deux passions en même temps tout comme CHIZZA fait le mixage du CHIcken avec la piZZA.