Fondé en 2011, Clopinette revendique sa position de premier réseau de distribution de cigarettes électroniques en France.
Avec 95 magasins répartis à travers l’hexagone et une augmentation significative de son chiffre d’affaire, l’enseigne revient sur son bilan positif de 2018.
Le marché du vapotage ne connait pas la crise…
Face à un marché de la cigarette électronique en plein essor (820 millions de chiffre d’affaires en 2018), l’enseigne Clopinette poursuit aisément l’atteinte de ses objectifs en atteignant les 30 millions de CA en 2018, soit une hausse de + 20% en comparaison avec 2017.
C’est également dans ce sens que le groupe a pu procéder à l’ouverture de 11 succursales et 5 franchises au courant de l’année. Le concept cherche également à séduire de nouveaux consommateurs en modifiant l’image de ses boutiques qui sont en cours de réaménagement.
Clopinette veut en effet créer un univers plus cosy et plus chaleureux pour ses espaces de vente et se veut toujours plus à l’écoute de ses clients en proposant une panoplie de cigarettes électroniques ainsi que des liquides 100% français pour tous les goûts !
Pour 2019, la structure souhaite se développer encore et encore et espère fêter sa 100ème inauguration.
Elle affiche une réelle volonté d’expansion dans l’ensemble des villes où elle n’a pas encore posé ses valises.
A propos de Clopinette
Clopinette est lancé en 2011 et intègre sa première unité adhérente dès 2012. Le groupe totalise 95 points de vente implantés en France.
Pour rejoindre l’aventure Clopinette et devenir dirigeant de son propre point de vente, il faut prévoir un droit d’entrée de 10 000 euros et se munir d’un apport personnel minimum de 30 000 euros.
L’investissement total hors pas de porte s’élève quant à lui à 35 000 euros, pour une superficie de magasin allant de 30 à 70m2.