Le réseau Cuisines Références qui rassemble plus de 100 créateurs cuisinistes, enregistre une belle croissance depuis le début de l’année 2021. En cause, un concept séduisant et original de conception sur mesure de cuisine, salle de bain, dressing et aménagement d’intérieur.
Une courbe qui grimpe en flèche
Depuis 2015, Cuisines Références c’est une progression constante avec plus de 60% de croissance. Une ascension qui se poursuit dès le début de l’année 2021 avec un doublement du chiffre d’affaires.
« Malgré le confinement que nous avons connu cette année encore, nous avons réalisé un excellent démarrage et enregistrons à fin mai 2021 une croissance de notre CA de 76,8 % par rapport à 2020 et de 39,8 % par rapport à 2019 », explique Jean-François Charvat, Directeur Général de la marque.
Si les résultats explosent c’est en partie grâce au regain d’intérêt des consommateurs pour l’aménagement intérieur et notamment pour la cuisine qui demeure un marché très porteur malgré la crise. Bien que largement entachée par le contexte sanitaire, Cuisines Références a en effet augmenté son CA de près de 9% sur l’année 2020.
N°1 : La Proximité
Toutes ces belles performances reposent avant tout sur la proximité, valeur et positionnement prônés par l’enseigne et cœur de l’ADN du groupe. Elle mise sur un maillage optimisé et stratégique du territoire avec des magasins géographiquement implantés pour un maximum de proximité entre les acteurs (adhérents et clients finaux).
Pour 2021, Cuisines Références ambitionne d’ouvrir les portes de 18 nouveaux magasins pour une présence encore plus homogène. Une ambition parfaitement atteignable puisqu’à ce jour 7 nouvelles unités ont d’ores et déjà vu jour à Arras, Pont Audemer, Brignais, Rennes, Livry Gargan, Ancenis et Nîmes.
Un emplacement de choix pour le magasin de Nîmes
En mai dernier, Cuisines Références a choisi la très prisée ville de Nîmes pour l’ouverture de son nouveau showroom de 250m2 au sein de la zone commerciale Ville Active.
A sa tête, Mathieu Salvaing, séduit par les valeurs de l’enseigne mais aussi par l’accompagnement et l’encadrement apportés durant toutes les étapes de création du projet, de la recherche du local à la mise en œuvre de la boutique.