L’enseigne O2 qui a été lancée en 1996 se développe en franchise depuis 2012. Depuis, le réseau a un rythme soutenu d’ouvertures qui lui ont permis de créer 66 franchises en 3 ans. Avec l’ouverture à Niort prévue en février 2017, O2 totalisera exactement 100 agences franchisées.
O2: un accompagnement de qualité qui permet de passer du salariat à l’entrepreneuriat
En ayant accéléré son rythme d’ouvertures en 2016 pour atteindre une moyenne de 3 ouvertures par mois, O2 pourra ouvrir sa centième agence franchisée en février 2017.
L’établissement sera géré par Maryline Metais, 40 ans, qui a confié: « O2 porte des valeurs qui me sont essentielles. Ce côté humain constitue pour moi un incontournable. Par ailleurs, O2 propose un accompagnement de qualité qui permet sereinement de passer du salariat à l’entrepreneuriat. On m’accompagne étape par étape dans l’ouverture de l’agence, avec une transmission de savoir-faire et les services d’un siège support« .
Pour Eric Schneider, Directeur du développement franchise & international Oui Care, le potentiel du marché est encore immense et 300 zones resteraient à couvrir.
Ce qu’il faut savoir pour ouvrir une franchise O2
O2 s’accorde l’avantage d’offrir à ses franchisés un accompagnement individualisé et un savoir-faire reconnu par les clients grâce à l’application de process éprouvés.
Conditions d’accès:
- Apport personnel à partir de 25 K€
- Type de contrat : Franchise
- Durée du contrat : 7 ans
- Redevance d’exploitation : 5 % de CA HT
- Redevance de communication : 2 % de CA HT
O2 affirme que près de 400 personnes sont à son service: des experts métiers par activité, des juristes, un service marketing communication, un service clients, une gestion décentralisée de la facturation par l’intermédiaire du service facturation, un service informatique.
Chaque franchisé O2 bénéficierait également de l’accompagnement d’un animateur franchise, pour l’aider dans le pilotage de son activité.
Le profil du franchisé O2
Pour devenir franchisé O2, il faut être un entrepreneur dans l’âme, avoir le sens du service et la fibre commerciale mais aussi être un gestionnaire, idéalement avec une première expérience managériale. Il faut également avoir une sensibilité forte pour les métiers du service à la personne.