MENUISIERS PEVECISTES DECEUNINCK (LES)

Fenêtre, menuiserie, store

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : affiliation

Le principe de participation de la franchise de menuiserie

La franchise les Menuisiers PéVéCistes Deceuninck est spécialisée dans la fabrication et la pose de fenêtres, volets roulants, fortails, garages...

Le principe de participation
Commercialiser des produits de qualité pour une clientèle de particuliers ne s'improvise pas. Les futurs partenaires doivent avoir un intérêt certain pour le domaine du bâtiment, et posséder des valeurs incontournables telles que le respect du client, le sens du relationnel, l'amour du travail soigné et du service rendu, le goût du conseil et du commerce, la rigueur, l'esprit d'entreprendre, l'organisation …

Les futurs adhérents sont des meneurs d'hommes et doivent donc posséder des qualités de management afin d'accompagner au mieux leurs équipes, et des qualités de gestionnaire afin de garantir la rentabilité de leur entreprise.

Ils doivent bénéficier d'un apport personnel minimum suffisant pour leur permettre d'envisager sereinement la mise en place et le démarrage de cette nouvelle activité. Il s'agit d'un contrat d'affiliation concessionnaire (différent de la franchise). Chaque affilié est un chef d'entreprise indépendant et respecté comme tel. Il est responsable et autonome.

La relation contractuelle, sans droits d'entrée, sans royalties, assure un mode de fonctionnement transparent dans le respect de règles simples, telles que vrai secteur géographique réservé, réalisation d'un minimum de 80% de CA en PVC, approvisionnement exclusif, conformité de la charte graphique et des procédures réseau sur le mode du partenariat gagnant/gagnant.

Un réel esprit réseau est souhaité également, afin de favoriser le partage des expériences, les bonnes pratiques, les réussites, … loin de tout individualisme.

Une participation annuelle à la communication nationale est demandée, après vote de la majorité des affiliés sur un choix de 3 budgets proposés.

Deceuninck, de son côté, investit à part égale avec chaque magasin du réseau, et double donc ainsi le budget global de communication nationale.

La franchise Deceuninck poursuit son développement dans toute la France sous forme de contrat d'affiliation et a récemment ouvert à Montreuil sur Seine (93), Epernay (51), Montbéliard (25), Veauche (42), Berck sur Mer (62), Voiron (38).


Les derniers articles MENUISIERS PEVECISTES DECEUNINCK (LES)

Un nouveau Directeur pour la région de l’Europe de l’Ouest au sein du groupe Deceuninck

par MA - 3 mois

Le réseau Deceuninck a nommé le 10 avril dernier M. Didier Leclercq au poste de Directeur régional de l’Europe de l’Ouest pour être à la tête de sa filiale française. Il succède ainsi à Yves Dubois en poste depuis 2011.

Une première campagne TV pour la franchise Deceuninck

par MA - 7 mois

La franchise Deceuninck s'offre pour la première fois une visibilité sur un média grand public et parraine la météo sur 3 chaînes TV nationales. Le spécialiste du PVC composite veut ainsi renforcer sa notoriété.

Il y a 10 ans nous écrivionsLa franchise de menuiserie développe son réseau

par Marie Flodrops - 10 mois

Il y a 10 ans, le 26 décembre 2006 nous écrivions : La franchise de menuiserie développe son réseau. Spécialistes de la vente et de la pose de fenêtres, portes et volets en PVC auprès des particuliers, la franchise de menuiserie Les Menuisiers Pé...

Informations clés

  • Crée le: 24/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent