Le coaching en franchise trouve son marché en entreprise

Le coaching a poussé la porte de l'entreprise, même si certaines réticences persistent pour ceux qui exercent en solo, notamment face à une profession encore jeune et peu structurée.



Plus de 60 % des entreprises françaises auraient recours au coaching pour accompagner leurs salariés. Principale mission du coach : faire progresser le management. La finalité du coaching managérial est de développer la personne dans son parcours professionnel en s'appuyant sur ce qui fait sens pour elle. Certains le voyaient comme un phénomène de mode, d'autres comme un concept flou. Aujourd'hui le coaching joue un rôle de plus en plus important dans l'entreprise. Il s'affirme comme un outil central pour ceux qui souhaitent progresser.

Un constat cependant, le besoin existe mais le savoir-faire de certains coaches est inadapté ou insuffisant et les formations (payantes) existantes produisent plus de déçus que de réussites. Il faut savoir faire et savoir se vendre. Mais avant tout, il faut choisir son créneau et tout lui adapter. Ce n'est pas pour rien que la première franchise qui existe dans ce métier, Action Coach , constitue une opportunité pour qui fera partie des premiers masters régionaux à la lancer en France, ils ont choisi le créneau du coaching de dirigeants deTPE PME et ont développé leur savoir-faire et leur savoir vendre en fonction de cette seule cible.



DD & JS






Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 14 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 19 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 24 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 19/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent