Ce concept store s’adresse à une clientèle plutôt féminine et démontre la stratégie de Conforama d’être présent sur le marché de la déco intérieure à côté des géants comme Ikea. S’il existe aujourd’hui un seul exemplaire de ce magasin, la stratégie de Conforama n’est pas d’en rester là mais de tester le concept en grandeur nature et de monter un réseau de franchise, pourquoi pas car le modèle est aisément franchisable.
Conforama dispose d’une notoriété importante en France et dans d’autres pays d’Europe comme la Suisse dans de grands centres commerciaux. Il est le N°2 dans l’équipement de la maison avec 240 magasins (France, Dom-Tom et international).
La décoration est devenue incontournable sur le marché du mobilier ; en effet, les ménages achètent un ensemble pour leur pièce à vivre et non plus seulement le salon canapé et deux fauteuils. La déco leur permet de s’identifier à un intérieur et de repartir avec quelques accessoires déco en plus.
Plus de franchises
S’appuyant sur sa stratégie de développement et sa passion pour les produits gourmands, La Chocolaterie Monbana explique continuer de séduire les consommateurs à travers la France et au-delà, mais aussi de nouveaux porteurs de projets. Après une 1ère ouverture à Paris, l’enseigne poursuit son expansion en France et affiche ses ambitions. Le réseau veut ouvrir […]
AIDADOMI est une enseigne spécialisée dans les services à la personne qui a vu le jour en 2006. Après avoir éprouvé son concept, l’enseigne a décidé de s’ouvrir à la franchise en 2022. Aujourd’hui, elle compte 27 agences et s’appuie sur un marché porteur et dynamique pour poursuivre sa croissance. AIDADOMI opère sur un marché […]