Ce concept store s’adresse à une clientèle plutôt féminine et démontre la stratégie de Conforama d’être présent sur le marché de la déco intérieure à côté des géants comme Ikea. S’il existe aujourd’hui un seul exemplaire de ce magasin, la stratégie de Conforama n’est pas d’en rester là mais de tester le concept en grandeur nature et de monter un réseau de franchise, pourquoi pas car le modèle est aisément franchisable.
Conforama dispose d’une notoriété importante en France et dans d’autres pays d’Europe comme la Suisse dans de grands centres commerciaux. Il est le N°2 dans l’équipement de la maison avec 240 magasins (France, Dom-Tom et international).
La décoration est devenue incontournable sur le marché du mobilier ; en effet, les ménages achètent un ensemble pour leur pièce à vivre et non plus seulement le salon canapé et deux fauteuils. La déco leur permet de s’identifier à un intérieur et de repartir avec quelques accessoires déco en plus.
Plus de franchises
Grâce à une transformation complète de son identité de marque et à l’amélioration continue de son offre, le réseau Tout & Bon a renforcé sa position sur le marché du traiteur d’entreprise. En 2025, l’enseigne entend poursuivre son développement avec de nombreux projets prévus tout au long de l’année. Elle a d’ailleurs déjà réalisé une […]
Les coachs dietplus étaient au rendez-vous du 17 au 26 mars pour les traditionnelles réunions régionales de début d’année. Ces événements, organisés dans plusieurs villes – Rennes, Amiens, Nancy, Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux – ont réuni un total impressionnant de 180 franchisés, un chiffre record ! Des réunions pour échanger et célébrer des succès […]