DIA Location Gérance

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise location gérance

La franchise DIA veut optimiser ses catégories de produits et ses magasins

Le réseau de distribution alimentaire, DIA, aurait fait appel à Symphony GOLD, fournisseur de la plateforme logicielle unifiée GOLD pour la distribution omnicanal. La franchise va utiliser les solutions GOLD Store et Category Space Optimisation qui devraient permettre à son réseau d'optimiser ses catégories de produits et ses magasins se trouvant dans cinq pays à travers le monde: Espagne, Portugal, Brésil, Argentine et Chine. Ce changement ne concernerait pas la France d'après le communique de l'enseigne.

DIA veut proposer des environnements d'achat plus conviviaux

DIA affirme proposer 8 500 articles à destination de plus de 40 millions de consommateurs et exploiter plus de 7 700 magasins (en propre ou en réseau de franchisés) déclinés en formats différents, parmi lesquels DIA Market, DIA Maxi, Clarel, Fresh by Dia, El Árbol et Minipreço.  

Le réseau garantit entamer une mise à jour de ses magasins en développant des zones de catégories optimisées et des espaces allégés qui devrait favoriser la création d'environnements d'achat plus conviviaux. GOLD permettra, selon l'enseigne, de mieux utiliser l'espace linéaire des magasins, quels que soient leurs agencement, format ou leur taille mais aussi de maximiser les performances de l'ensemble des catégories.


DIA garantit, par ailleurs, être capable d'automatiser la génération de planogrammes spécifiques pour chaque magasin ce qui devrait améliorer la vitesse de commercialisation des produits dans tous ses points de vente.  

"Avec différents formats de magasins dans cinq pays différents, DIA doit aujourd'hui s'assurer que chaque catégorie réponde aux attentes des consommateurs et qu'elle soit parfaitement implémentée dans chaque magasin", assure Mercedes Idoate Huarte, International Sales Director de DIA. 
Elle continue également d'expliquer que GOLD devrait aider le réseau à optimiser les plans spatiaux en fonction des produits individuels et des catégories. "La solution permettra de connecter le siège aux magasins afin de garantir que des plans pertinents soient mis en place pour accroître la satisfaction des consommateurs et le retour sur investissement".   

Selon Graeme Cooksley, CEO & Président de Symphony GOLD, "Dans le cadre de sa croissance exponentielle, DIA avait besoin d'une plate-forme de logiciels pour le retail capable de prendre en charge ses différents formats de magasins et ce, dans plusieurs pays. Symphony GOLD accompagnera efficacement la gestion des espaces catégoriels de DIA à travers l'Europe, l'Amérique du sud et l'Asie et fournira une plateforme évolutive pour ses futurs développements".

Les derniers articles DIA Location Gérance

Achat de 37 Dia par Gastt, des salariés sans paye...

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

Rachetée en 2014, l’enseigne de hard-discount DIA France est passée sous le pavillon du groupe Carrefour. Ce dernier a été contraint de se s...

Des franchisés heureux ou pas chez Dia France ?

par Audrey Caudron - 4 ans

Après des semaines de tractations et d’incertitudes, c’est finalement Carrefour qui contre une enveloppe de 600 millions d’euros remporte l’ensemble du parc de magasins en franchise DIA France, soit environ 200 magasins. La fin de l...

Dia France, un réseau à vendre !

par Chantal Monsempès - 4 ans

Les rumeurs des derniers mois se confirmeraient quant à la vente de Dia France,  filiale du groupe espagnol. Casino et Carrefour seraient les deux candidats restants pour le rachat de l’enseigne de distribution alimentaire à pr...

Informations clés

  • Crée le: 02/02/17 07:05

Les franchises qui recrutent