Le réseau de distribution alimentaire, DIA, aurait fait appel à Symphony GOLD, fournisseur de la plateforme logicielle unifiée GOLD pour la distribution omnicanal. La franchise va utiliser les solutions GOLD Store et Category Space Optimisation qui devraient permettre à son réseau d’optimiser ses catégories de produits et ses magasins se trouvant dans cinq pays à travers le monde: Espagne, Portugal, Brésil, Argentine et Chine. Ce changement ne concernerait pas la France d’après le communique de l’enseigne.
« Avec différents formats de magasins dans cinq pays différents, DIA doit aujourd’hui s’assurer que chaque catégorie réponde aux attentes des consommateurs et qu’elle soit parfaitement implémentée dans chaque magasin« , assure Mercedes Idoate Huarte, International Sales Director de DIA.
Elle continue également d’expliquer que GOLD devrait aider le réseau à optimiser les plans spatiaux en fonction des produits individuels et des catégories. « La solution permettra de connecter le siège aux magasins afin de garantir que des plans pertinents soient mis en place pour accroître la satisfaction des consommateurs et le retour sur investissement« .
Selon Graeme Cooksley, CEO & Président de Symphony GOLD, « Dans le cadre de sa croissance exponentielle, DIA avait besoin d’une plate-forme de logiciels pour le retail capable de prendre en charge ses différents formats de magasins et ce, dans plusieurs pays. Symphony GOLD accompagnera efficacement la gestion des espaces catégoriels de DIA à travers l’Europe, l’Amérique du sud et l’Asie et fournira une plateforme évolutive pour ses futurs développements« .