La franchise KFC (Kentucky Fried Chicken) est une franchise de restauration rapide à base de poulet. La franchise KFC propose à ses clients une offre originale et unique.
La franchise KFC vient d’ouvrir son deuxième restaurant à Bayonne (le 132 ème du réseau français) où est mis en place le nouveau concept développé par le groupe. Testé dans l’établissement de Villetaneuse depuis novembre 2010, ce nouveau système a pour objectif d’optimiser le service pour réduire l’attente client au maximum. Servir un maximum de clients en un minimum de temps est le but de toute restauration rapide, encore faut-il trouver les moyens d’y parvenir. C’est l’objectif atteint par la franchise de restauration rapide qui a travaillé sur un concept d’organisation notamment en séparant la partir commande de la partie livraison et en optimisant les différentes tâches des employés. Ceci afin de réduire l’attente entre la commande, la préparation du produit et sa livraison. Cette nouvelle organisation sera dupliquée dans le restaurant de Boulogne dont l’ouverture est prévue en novembre avant d’être déployé dans toute la France
Depuis plus de 70 ans la franchise fast food d’origine américaine est célèbre pour ses recettes de poulet et compte 17 000 restaurants dans 109 pays. En France, le réseau emploie 7 000 personnes dans 132 établissements. KFC appartient au groupe Youm, leader mondial de la restauration rapide et spécialisé en franchise. Pour accompagner sa croissance, la franchise KFC axe aujourd’hui son développement essentiellement sur la franchise : près de 30% des restaurants sont exploités en franchise, L’objectif est d’atteindre 70% du réseau en franchise d’ici 2015.
La restauration rapide s’est beaucoup diversifiée ces dernières années et proposent de nouveaux concepts en phase avec la tendance de fond du bien manger et sainement.