Sur un secteur de la franchise de cuisines équipées en croissance et bataillé, l’enseigne a su tirer son épingle du jeu en imposant un concept de « cuisine low cost tout compris ». Une offre qui repose sur une valeur essentielle : la qualité au meilleur prix. Mais elle va plus loin en simplifiant également la méthode de vente : les offres packagées tout inclus (meubles, électroménagers, services, accessoires, pose, garanties) qui facilitent le choix du client et le rassurent sur le budget engagé.
En créant cette notion d’achat global, la franchise AVIVA a changé la vente, peut-être en réduisant les possibilités de cjoix et de surmesure?
En 11 ans, le réseau de franchise AVIVA a ouvert 55 magasins en France et 9 à l’International, notamment au Maroc et en Algérie. Avec une dizaine d’ouvertures par an, 6 déjà signés en ce début 2012 dont les ouvertures prochaines de Dijon et Bruay la Bussière, et enfin un objectif de 100 magasins d’ici 2015, l’enseigne veut s’imposer.
Un succès que la Direction met volontiers en avant en soulignant l’importance d’une organisation du siège dédiée à l’accompagnement de ses franchisés. Elle explique que tout a été pensé pour mettre à leur disposition des compétences organisées en « services ressources » comme l’informatique, la communication, le marketing, le centre des gestion Des services qui devraient les aider à ne se concentrer que sur une seule chose : le développement de leur clientèle et de leur chiffre d’affaires.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise.