Soucieuse de proposer des services répondant aux attentes de ses clients, la franchise Bureau Vallée a décidé de collaborer avec Shopopop afin d’assurer la livraison à domicile de ses produits. Dans un 1er temps, ce service est proposé dans 6 des points de vente du réseau.
Un nouveau service encore en phase de test !
Bureau Vallée a fait appel à Shopopop, start-up nantaise spécialiste de la livraison de proximité de particuliers à particuliers, afin de permettre à ses clients de se faire livrer leurs commandes chez eux, en passant par un réseau de particuliers livreurs appelés « shoppers ».
Le service Shopopop a la particularité de s’appuyer sur les flux de déplacements quotidiens des habitants d’un territoire pour assurer des livraisons à domicile et à la demande grâce à une communauté de particuliers prêts à se rendre service.
Les commandes livrées via Shopopop peuvent aller jusqu’à 30 kilos.
Ce nouveau service est actuellement disponible dans 6 magasins Bureau Vallée seulement implantés dans les villes d’Angoulême, Antibes, Chartres, Luçon, Lyon et Yvetot.
La phase pilote de ce service a pour objectif de vérifier l’appétence pour la livraison à domicile des clients de l’enseigne Bureau Vallée mais également de connaître les problématiques de livraison auxquelles sont confrontés les magasins Bureau Vallée situés dans des zones urbaines et rurales.
« La collaboration de Bureau Vallée avec Shopopop reflète l’engagement historique du groupe dans des projets collaboratifs. Depuis sa création, Bureau Vallée s’implique sur les sujets environnementaux et sociétaux pour offrir à ses clients la possibilité de mieux consommer sans que cela leur coûte plus cher. En testant ce nouveau modèle de livraison, cela nous permet de rester proches de nos clients tout en leur apportant le conseil professionnel qui caractérise notre enseigne », explique Laila Rahmouni, Responsable Digital de Bureau Vallée.
Le modèle Shopopop connaît un grand succès puisque chaque mois, 20 000 personnes souhaitant se faire livrer chez elles choisissent les shoppers, service qui facilite le quotidien des consommateurs, apprécié pour sa simplicité d’utilisation, son sérieux et sa dimension écologique.
Johan Ricaut, co-fondateur de Shopopop, a confié, quant à lui: « Jusqu’à il y a peu, nous travaillions essentiellement avec des enseignes de la distribution alimentaire. Depuis quelques mois, nous avons fait le choix de la diversification pour adresser de nouvelles problématiques de livraison. Nous sommes donc très heureux de mettre notre savoir-faire et notre réseau au service d’une enseigne comme Bureau Vallée ».