MAIL BOXES ETC

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise

Inauguration du siège de la franchise de services print et postal

La franchise mondiale de Services Mail Boxes Etc. vient d'inaugurer, le 22 novembre 2012, son siège français à Issy-les-Moulineaux (92-Hauts de Seine). Un événement qui préfigure la volonté de l'enseigne de conquérir le marché français.

UNE NOUVELLE AMBITION POUR LA FRANCHISE INTERNATIONALE

Nous l'avions annoncé en octobre dernier (cf. notre article), la franchise de services Mail Boxes Etc. souhaitait revenir en France. Cette fois, l'enseigne entend réussir son pari. L'inauguration de son siège France a réuni de nombreuses personnalités parmi elles, les dirigeants de MBE Worldwide, des acteurs du tissu économique local et des élus comme M. André Santini, député Maire de la ville.
Au siège, onze personnes oeuvreront pour mener à bien le développement des unités France et accompagneront les futurs franchisés à tous les stades du projet : choix géographique, formation initiale, outils marketing et process internes à l'enseigne.
Une première agence pilote, managée par Mathieu Vieren-Hamelet, vient d'ouvrir à Paris dans le 15e arrondissement. Elle a la tâche de valider le concept et le modèle commercial des futures franchises.

UN CONCEPT DE FRANCHISE TRES ETENDU

La spécificité du concept des centres Mail Boxes Etc. est de proposer une chaîne de services personnalisés aux entreprises, aux associations et aux particuliers extrêmement large : graphisme, impression, emballage, expédition, routage, domiciliation (location de boîtes aux lettres, gestion du courrier, réception colis …) Et même des supports office comme les fournitures, réception et envoi de fax, transfert d'argent etc.
La capacité du concept à prospérer en France repose essentiellement sur deux paramètres de marché : l'un l'explosion de l'envoi postal, du transport et de la logistique qui croît avec la montée en puissance du e commerce et l'internationalisation des échanges; de l'autre la tendance croissante à l'externalisation des services généraux des entreprises qui, par recherche de gain, de coût, d'efficacité confient de plus en plus leurs activités de support à des prestataires extérieurs.

LA FRANCHISE EN QUELQUES CHIFFRES CLE

Selon les chiffres fournis, la franchise Mail Boxes Etc, c'est aujourd'hui 1 400 centres dans 32 pays, hors Etats-unis et Canada, dont 1 000 en Europe soit une croissance de + 90 % en 2012 par rapport 2001. Le chiffre d'affaires serait de plus de 300 Millions d'€ en 2009
Ce concept créé en 1980 en Californie appartient, à l'exception des Etats-unis et Canada, au Groupe MBE Worldwide Srl, filiale de la holding italienne Fineffe.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles MAIL BOXES ETC

Franchise Mail Boxes ETC. : un bilan très positif au 1er semestre

par HK - un mois

Le 1er semestre a été fructueux à tous les niveaux pour la franchise Mail Boxes ETC. Maillage territorial, sessions de formation, présence sur les réseaux sociaux, acquisition du réseau PostNet, l’enseigne a réalisé tous ses objectifs et aborde le...

Franchise Mail Boxes Etc. : 81,3% des adhérents satisfaits

par HK - un mois

Accompagnement dans le montage du projet, support au quotidien, actions de communication… la franchise Mail Boxes Etc. soutient ses adhérents de diverses manières. Résultat, des franchisés pleinement satisfaits comme le démontre une enquête auprès...

Focus sur la formation au sein de la franchise Mail Boxes ETC.

par HK - 3 mois

La franchise Mail Boxes Etc. accorde une place très importante à la formation de ses adhérents. Formation qu’elle met en place pour leur transmettre son savoir-faire et les doter de tous les outils nécessaires à la gestion de leur activité. MB...

Informations clés

  • Crée le: 29/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent