Inauguration du Grand Moun des Landes

Avec l'A65 et la LGV Atlantique, Mont-de-Marsan est une ville en croissance économique et démographique. Grand Moun forme un pôle d'attraction situé sur 42 hectares dont 40 000 m² de surface commerciale. De dimension départementale, il est construit sur une surface de 80 000 m² et dispose de 85 enseignes, d'un hypermarché, d'un espace culturel et environ de 3 000 places de parking. Le tout est implanté dans un paysage naturel favorable.

Le pôle commercial a été aménagé en accord avec l'identité spécifique des Landes. La conception architecturale du Grand Moun a été élaborée de manière à préserver l'harmonie avec la nature environnante. Plusieurs précautions énergétiques ont été prises pour assurer entre autres la maîtrise énergétique (isolation, CTC) et la gestion des déchets.

Les opportunités proposées par le Grand Moun

Le Grand Moun offre plusieurs opportunités grâce à l'implantation de grands enseignes tels que la chaîne H&M sur 1 500 m² qui en est à sa première ouverture dans les Landes.
L'ouverture de l'hypermarché Leclerc permet également d'effectuer l'embauche d'environ 800 personnes (dont 400 postes déjà assurés par l'ancien magasin Leclerc, plus ceux qui ont été recrutés par certains magasins).

Les festivités prévues à partir du 7 Mai

Grand Moun célèbre pendant 4 jours l'inauguration du nouveau centre commercial. Les festivités seront sur invitation réservée aux VIP. Un programme bien rempli attend les participants, il compte plusieurs animations, des ateliers pour mamans et enfants, des démonstrations et même un spectacle. Michel-Edouard Leclerc sera exceptionnellement présent le 21 mai pour l'inauguration institutionnelle. Et pour clôturer les festivités, Grand Moun invite le public à assister au concert de JOSEM, Jeune Orchestre Symphonique de l'Entre-deux-Mers.

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 20 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 4 mois

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 5 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

Informations clés

  • Crée le: 27/04/14 04:25

Les franchises qui recrutent