Franchises de beauté : le temps est à l'innovation

Certes les enseignes de la beauté – instituts, parfumeries, centres de remise en forme… en franchise ou non – constituent un marché porteur et dynamique. Mais, concurrence et morosité obligent, elles doivent redoubler d'idée pour attirer et conserver leur clientèle.
Ces dernières années, les enseignes dédiées à la beauté et au bien-être se sont multipliées et proposent des offres qui répondent toujours plus aux attentes des clients. Une obligation : être innovant et… surprendre !
En première ligne, les prestations « bien-être ». Par les temps qui courent, la tendance n'est plus de foncer uniquement dans son institut pour une énième épilation mais bien de profiter des services de détente et de relaxation qu'ils proposent.
Autre nouveauté : le bio. Les instituts ont de plus en plus recours aux cosmétiques bio et naturels. Au cœur des prestations, des soins sans artifice, plutôt à base de techniques manuelles que des massages réalisés par des machines.
Mais ces deux tendances ne forment qu'une toute petite partie des innovations mises en place par les spécialistes. A suivre aussi : les prestations sans rendez-vous, courtes et pas chères, pour une clientèle active est pressée », l'esthétique au masculin ou le recours aux nouvelles technologies… luminothérapie, appareils de minceur à ultrasons, Power Plate… pour ne citer qu'eux !
Vu dans 60 Millions de consommateurs – Hors série n° 144

Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 9 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 13 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 30/03/10 02:00

Les franchises qui recrutent