Certes les enseignes de la beauté instituts, parfumeries, centres de remise en forme en franchise ou non constituent un marché porteur et dynamique. Mais, concurrence et morosité obligent, elles doivent redoubler d’idée pour attirer et conserver leur clientèle.
Ces dernières années, les enseignes dédiées à la beauté et au bien-être se sont multipliées et proposent des offres qui répondent toujours plus aux attentes des clients. Une obligation : être innovant et surprendre !
En première ligne, les prestations « bien-être ». Par les temps qui courent, la tendance n’est plus de foncer uniquement dans son institut pour une énième épilation mais bien de profiter des services de détente et de relaxation qu’ils proposent.
Autre nouveauté : le bio. Les instituts ont de plus en plus recours aux cosmétiques bio et naturels. Au cur des prestations, des soins sans artifice, plutôt à base de techniques manuelles que des massages réalisés par des machines.
Mais ces deux tendances ne forment qu’une toute petite partie des innovations mises en place par les spécialistes. A suivre aussi : les prestations sans rendez-vous, courtes et pas chères, pour une clientèle active est pressée », l’esthétique au masculin ou le recours aux nouvelles technologies luminothérapie, appareils de minceur à ultrasons, Power Plate pour ne citer qu’eux !
Vu dans 60 Millions de consommateurs Hors série n° 144