Franchise Activ’Expertise: Le CITE devient prime travaux en 2020 !

  • Créé le : 27/12/2018
  • Modifé le : 27/12/2018
Le CITE, Crédit d’Impôt Transition Energétique, permet aux propriétaires de biens immobiliers de faire des économies sur les travaux de performance énergétique. Le CITE sera toujours applicable l’année prochaine mais se transformera en prime travaux en 2020.
Activ’Expertise, le réseau de diagnostic immobilier, vous explique les détails de ce changement…

Une prime travaux variable, cumulable et remboursée plus rapidement

Le crédit d’impôt transition énergétique est destiné à la réalisation de travaux de rénovation au niveau de l’habitation afin de réaliser des économies d’énergies. Pour en bénéficier, il faut mentionner les dépenses réalisées lors des travaux sur la déclaration des revenus l’année suivante.
Le but étant d’inciter les propriétaires de bien immobilier d’effectuer des travaux de performances énergétiques par étape.

Si le propriétaire a effectué des travaux d’économies et ce jusqu’au 31 décembre 2019, son crédit d’impôt sera remboursé à hauteur de 30 % du montant des dépenses réalisées. Nullement besoin d’avoir souscrit à une assurance prêt immobilier pour en bénéficier.

Le montant de la prime dépend des travaux effectués mais aussi du revenu du ménage. C’est-à-dire que les foyers étant en situation de précarité énergétique pourront bénéficier d’aides supplémentaires afin de réduire leurs factures d’énergie, comme le programme d’isolation des combles à 1 €.

La prime sera aussi cumulable avec 3 autres dispositifs majeurs pour aider les ménages à financer leurs travaux d’économies d’énergie:
  • Prime Energie: versée par les énergéticiens après travaux
  • Eco prêt à taux 0 %: prêt à taux réduit pour la réalisation de travaux (jusqu’à 30 000 euros maximum pour financer les travaux d’éco-rénovation)
  • Tva réduite à 5.5 % au lieu de 10 %  

La prime travaux a l’avantage, par rapport au CITE, d’être remboursée dès la fin des travaux.

Plusieurs travaux sont actuellement éligibles au CITE tels que les équipements de chauffage, les appareils de régulation de chauffage, les équipements utilisant des énergies renouvelables, les chaudières à micro-cogénération gaz, les appareils d’individualisation des frais de chauffage ou d’eau chaude sanitaire en copropriété, les systèmes de charge pour véhicule électrique…
Pour être éligible, les équipements et matériaux doivent satisfaire à des critères de performance.

Actualités de ACTIV'EXPERTISE

Spot publicitaire Activ’Expertise sur CNEWS durant le mois de mars

En mars, Activ’Expertise renforcera sa visibilité avec une nouvelle campagne TV d’envergure. Durant tout le mois, l’enseigne fera son apparition sur CNEWS.

Le leader des diagnostics immobiliers Activ’Expertise sera au salon de la franchise en mars !

Du 17 au 20 mars prochain, Activ’Expertise marquera sa présence au salon Franchise Expo Paris, Porte de Versailles, Pavillon 2.2. Le réseau compte actuellement plus de 90 franchisés et ambitionne de poursuivre son maillage territorial en recrutant de nouveaux adhérents.

Une première campagne publicitaire pour la franchise Activ’Expertise

Afin de renforcer sa visibilité, Activ’Expertise fera son apparition sur les chaînes RTL9 en février et CNEWS en mars. L’enseigne mise sur ces 2 campagnes TV pour expliquer l’importance d’effectuer ses diagnostics immobiliers, créer le reflexe « Pensez Activ’ » et mettre en avant la qualité de l’accompagnement des diagnostiqueurs Activ’Expertise pour leurs clients.

Franchise Activ’Expertise : Les changements à prendre en compte pour les propriétaires bailleurs

Plusieurs changements seront effectifs en 2019, des évolutions qu’il faudra donc prendre en considération de la part des propriétaires bailleurs. Si certaines règles sont devenues plus souples, d’autres seront davantage contrôlées et pourraient même entrainer des sanctions en cas de non respect. Activ’Expertise prend le temps de tout expliquer…

De nouveaux franchisés Activ’Expertise démarrent leur dernière phase de formation

Les nouveaux franchisés qui ont récemment rejoint le réseau Activ’Expertise ont démarré leur dernière phase de formation. Ces adhérents devraient ouvrir leurs agences et débuter leur activité à partir du mois de février prochain.

Plus d'actualités

Fermer le menu