Après avoir enregistré une belle année 2020 et un bon 1er semestre 2021, Tryba annonce un prévisionnel tout aussi dynamique pour la fin du second semestre avec de nouvelles adhésions dans de nombreuses villes de France.
Un bilan 2020 plus que satisfaisant
Bien que l’enseigne Tryba ait connu une forte expansion en 2020 avec près de 17 ouvertures recensées, l’approche de la fin de l’année 2021 s’apprête à faire tout autant d’étincelles.
Et pour cause, le réseau continue d’attirer toujours autant de porteurs de projet grâce à son concept pérenne, attrayant mais aussi sécurisant avec ses 40 ans d’existence au compteur.
Ainsi grâce à son efficace maillage réalisé sur toute l’année 2020, l’enseigne a renforcé sa présence dans près de 18 nouveaux territoires où elle était encore absente : Vermon, Saint-Nazaire, Pontivy, Vierzon, Cahors, Vincennes, Montrouge, Cannes, Nantes, Riom, Boulogne sur Mer etc…
Une fin d’année 2021 prometteuse
D’ici la fin de l’année 2021, ce sont 21 magasins, actuellement en cours d’ouverture, qui devraient voir le jour dans divers secteurs géographiques.
Parmi eux, on retrouve 13 espaces-conseil à :
- Saint Maur des Fossés (94)
- Lons le Saunier (39)
- Faulquemont (54)
- Chaumont (52)
- Seclin (59)
- Lille (59)
- Dunkerque (59)
- Maromme (76)
- Caudebec les Elbeuf (76)
- Laval (53)
- Châtellerault (37)
- Cherbourg (50)
- Valence (26)
7 magasins secondaire à :
- Sézanne (77)
- Lambersart (59)
- Crest (26)
- Saint-Girons (09)
- Monistrol (43)
- Les Sables d’Olonne (85)
- Pontcharra (38)
Et enfin 1 Carré Tryba à Mayenne (53).
Pour atteindre ses ambitions, différents secteurs sont encore disponibles pour de futures implantations. Tryba offre également de nombreuses opportunités de reprises sur tout l’hexagone aux entrepreneurs qui préfèreraient racheter une concession existante avec un chiffre d’affaires établi et une équipe déjà en place.
Un accompagnement solide
Tryba mise sur un accompagnement et une assistance solide pour porter au plus haut ses porteurs de projets, qui pour la grande majorité ne sont pas issus du secteur de la menuiserie.
L‘enseigne est présente tout au long du processus de création ou de reprise d’une concession :
- La présentation des secteurs disponibles en création et/ou des concessions à racheter
- La découverte précise du métier avec un stage « vis ma vie » sur le terrain, sur tous ses aspects (commerce, technique, organisation et management), en concession-pilote
- La recherche et la négociation de locaux adaptés
- La recherche de financement
- La création de la société
- La formation du concessionnaire à son nouveau métier.