Des franchisées Le Jardin des Fleurs ouvrent leur deuxième boutique à Tourlaville

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Des franchisées Le Jardin des Fleurs ouvrent leur deuxième boutique à Tourlaville
  • Créé le : 05/01/2018
  • Modifé le : 19/08/2019

Dans le but de renforcer son maillage national, l’enseigne Le Jardin des Fleurs avait ouvert un nouveau point de vente dix jours avant Noël dans la Manche, à Tourlaville. Cette nouvelle boutique est dirigée par les deux amies Caroline Postaire et Nathalie Etasse qui gèrent une autre boutique à Cherbourg.

Un deuxième magasin ouvert à 2km du premier pour les franchisées du réseau

Caroline Postaire et Nathalie Etasse, déjà franchisées du réseau à Cherbourg depuis 2014, ont renouvelé leur partenariat avec Le Jardin des Fleurs avec l’ouverture d’une 2ème boutique à Tourlaville, à seulement 2 Km de la première.

Nathalie a commencé à travailler à Cherbourg en 1999 et Caroline est devenue responsable du magasin en 2002. De son côté, Mme Jeanne, franchisée de l’enseigne à Cherbourg à l’époque, avait décidé de partir en retraite et de vendre sa boutique qui était une bonne opportunité pour Nathalie et Caroline.

Un temps après la reprise du magasin, elles ont été démarchées par un promoteur pour une opportunité d’emplacement. Caroline explique: « Mais nous n’étions pas prêtes… Nous devions d’abord prendre nos marques dans la gestion du premier magasin, mais l’idée ne nous a pas quitté…« .
Nathalie déclare: « L’emplacement est idéal, sur un boulevard très passant, avec un grand parking pour nos clients… Nous nous sommes lancées dans le projet sans hésiter !« .

Pour Nathalie et Caroline, c’est le début d’une nouvelle organisation avec deux points de vente: « le plus dur, ça va être de nous séparer, s’amusent-elles, car ça fait plus de 15 ans qu’on travaille ensemble ! Pour le moment, on travaillera chacune dans les deux points de vente une semaine sur deux, puis on adaptera en fonction des fêtes, des évènements…« .

Ce projet a créé de l’emploi pour 2 personnes en tant que fleuristes professionnels, ce qui fait 5 salariés et une apprentie sur les deux magasins.
Les deux franchisées ont exprimé leur fierté de pouvoir créer de l’emploi en constituant une équipe de fleuristes diplômés au service de la clientèle.

Le nouveau magasin a commencé son activité le 14 décembre, 10 jours avant les fêtes. Il propose à ses clients une variété de fleurs fraîches à cueillir, bouquets et compositions confectionnés par les fleuristes professionnels, plantes vertes et fleuries…

A propos du réseau Le Jardin des Fleurs

La franchise, créée depuis 1987, comptabilise aujourd’hui 77 boutiques réparties en France et veut être un acteur majeur de son secteur.

L’enseigne de Benoît Ganem a été élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année pour la troisième année de suite. Elle affirme présenter un positionnement clair: une profusion de fleurs et de couleurs pour une invitation à cueillir ses fleurs dans un véritable jardin au coin de la rue.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Fleuriste».

Actualités de LE JARDIN DES FLEURS
interieur-magasin-franchise-jardin-des-fleurs

Le réseau Le Jardin des Fleurs est fort d’un savoir-faire qui a été cumulé sur plus de 30 ans d’expérience et renforcé par les méthodes de franchiseur de son repreneur Benoît Ganem. Aujourd’hui, le succès de ses franchisés ne peut que confirmer la pertinence du concept ! Un concept, 4 piliers fondateurs ! Qui dit Le […]

Ambitionnant de poursuivre son développement en France, le réseau Le Jardin des Fleurs a décidé de recruter de nouveaux franchisés via notre plateforme AC Franchise. Si vous avez l’esprit d’entrepreneur et des compétences managériales, et commerciales, alors vous êtes le candidat parfait! Les avantages de la franchise Le Jardin des Fleurs Rejoindre Le Jardin des […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.