Dans le but de renforcer son maillage national, l’enseigne Le Jardin des Fleurs avait ouvert un nouveau point de vente dix jours avant Noël dans la Manche, à Tourlaville. Cette nouvelle boutique est dirigée par les deux amies Caroline Postaire et Nathalie Etasse qui gèrent une autre boutique à Cherbourg.
Un deuxième magasin ouvert à 2km du premier pour les franchisées du réseau
Caroline Postaire et Nathalie Etasse, déjà franchisées du réseau à Cherbourg depuis 2014, ont renouvelé leur partenariat avec Le Jardin des Fleurs avec l’ouverture d’une 2ème boutique à Tourlaville, à seulement 2 Km de la première.
Nathalie a commencé à travailler à Cherbourg en 1999 et Caroline est devenue responsable du magasin en 2002. De son côté, Mme Jeanne, franchisée de l’enseigne à Cherbourg à l’époque, avait décidé de partir en retraite et de vendre sa boutique qui était une bonne opportunité pour Nathalie et Caroline.
Un temps après la reprise du magasin, elles ont été démarchées par un promoteur pour une opportunité d’emplacement. Caroline explique: « Mais nous n’étions pas prêtes… Nous devions d’abord prendre nos marques dans la gestion du premier magasin, mais l’idée ne nous a pas quitté…« .
Nathalie déclare: « L’emplacement est idéal, sur un boulevard très passant, avec un grand parking pour nos clients… Nous nous sommes lancées dans le projet sans hésiter !« .
Ce projet a créé de l’emploi pour 2 personnes en tant que fleuristes professionnels, ce qui fait 5 salariés et une apprentie sur les deux magasins.
Les deux franchisées ont exprimé leur fierté de pouvoir créer de l’emploi en constituant une équipe de fleuristes diplômés au service de la clientèle.
Le nouveau magasin a commencé son activité le 14 décembre, 10 jours avant les fêtes. Il propose à ses clients une variété de fleurs fraîches à cueillir, bouquets et compositions confectionnés par les fleuristes professionnels, plantes vertes et fleuries…
A propos du réseau Le Jardin des Fleurs
La franchise, créée depuis 1987, comptabilise aujourd’hui 77 boutiques réparties en France et veut être un acteur majeur de son secteur.
L’enseigne de Benoît Ganem a été élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année pour la troisième année de suite. Elle affirme présenter un positionnement clair: une profusion de fleurs et de couleurs pour une invitation à cueillir ses fleurs dans un véritable jardin au coin de la rue.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Fleuriste».