Des collaborations florissantes pour la franchise Le Jardin des Fleurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Des collaborations florissantes pour la franchise Le Jardin des Fleurs
  • Créé le : 01/11/2016
  • Modifé le : 01/11/2016

Spécialisée dans la vente de fleurs, la franchise Le Jardin des Fleurs compte à ce jour 81 unités réparties en France. Repris par le groupe Flora Nova, l’enseigne de fleurs dirigée par Benoît Ganem et Eric Grelier affiche actuellement une bonne santé avec des franchisés fidèles au réseau qui fêtent cette année10.15 ou 20 ans de collaboration.

De nombreux multi franchisés au sein du réseau Le jardin des Fleurs

Les affaires semblent être florissantes pour de nombreux franchisés du réseau Le jardin des Fleurs qui a été nommé Meilleure chaine de magasin de fleurs 2015-2016.
Jannick Leconte est un franchisé de Nîmes qui a rejoint le réseau de fleurs en 2001. A l’époque il avait repris ce magasin qui avait ouvert en 1997. L’an prochain, il soufflera donc ses 20 bougies. Il a ouvert un second magasin en 2007.
Christine Bourceret-Ploquin est une des 1ères franchisées du réseau. Elle a ouvert la première boutique de fleurs en 1997. Comme Jannick Leconte, elle fêtera son 20ème  anniversaire en 2017. Elle a ouvert récemment une troisième enseigne LE Jardin des Fleurs à la Rochelle.
A Cognac Patrice Sire célèbre ses 10 ans de collaboration avec le franchiseur Le Jardin des Fleurs. Rappelons que le contrat de franchise est signé pour 7 ans par tous les franchisés du réseau.

Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Gautier Laflaquière, 49 ans, est franchisé Le Jardin des Fleurs à Brive-la-Gaillarde depuis 2007. Issu de la grande distribution, il avait décidé, à la quarantaine, de changer totalement de cap et c’est ainsi qu’il décide de rejoindre le réseau de fleuristes en libre-service. Gautier Laflaquière parle de son métier passion ! Gautier Laflaquière est aux commandes […]

Aux personnes souhaitant devenir franchisées, le réseau Le Jardin des Fleurs propose 3 alternatives : créer son magasin, reprendre un magasin déjà existant ou encore transformer son magasin aux couleurs de l’enseigne. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la 1ère possibilité!  Phases d’ouverture d’une franchise Le Jardin des Fleurs La création d’un magasin Le Jardin […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.