La franchise Mail Boxes Etc. propose des services d’expédition, d’impression et de location de boîtes postales autant aux entreprises qu’aux particuliers.
Ce concept rentable attire des partenaires puissants, comme récemment avec l’entreprise Retrilog.
VU DANS Le Télégramme
Retrilog se diversifie avec Mail Boxes Etc.
Le réseau Mail Boxes Etc. est l’un des plus grands au monde dans son secteur d’activité. Un réseau qui ne cesse de se développer, porté par un concept rentable.
Lancé en 2004, Emmaüs Action Ouest œuvre pour le retour à l’emploi des personnes en difficulté. Des personnes qui peuvent ainsi retrouver leur autonomie financière et leur place dans la société. Le groupe compte deux entreprises : Retritex, spécialisée dans la collecte et valorisation des textiles et Retrilog, dans le transport et logistique des déchets électriques et électroniques.
Pour se diversifier et offrir encore plus d’opportunités à son personnel, le choix de Retrilog s’est porté sur un concept ayant déjà fait ses preuves et qui peut facilement s’intégrer dans ses activités, celui de Mail boxes etc. L’entreprise a ainsi ouvert un centre Mail Boxes Etc. à Plérin
Guillaume Schlier, responsable du développement au sein d’Emmaus Action Ouest, explique ce choix : « Nous avons cherché des métiers qui se rapprochent du nôtre, qui offrent la possibilité de créer une synergie et des passerelles entre les entités. »
A la clé, le soutien d’une enseigne maîtrisant parfaitement son métier et l’appui d’un réseau comptant plus de 1.600 agences.
L’offre Mail boxes etc.
Mail boxes etc. a mis en place un concept d’expédition de plis et colis de tout type avec diverses options allant de la collecte auprès des entreprises au suivi des expéditions.
En addition à son cœur de métier, MBE propose à ses clients la domiciliation d’entreprises, location de boîtes postales avec service de réexpédition à la demande ou encore graphisme et reprographie. Des services que l’enseigne compte enrichir avec notamment la mise en place d’un système de micro-logistique en direction du e-commerce, avec stockage de marchandises à petite échelle dans ses locaux.