Dévoilés uniquement aux collaborateurs du réseau lors du séminaire de fin d’année d’octobre, les objectifs et les principaux axes de cette communication sont aujourd’hui rendus publics par la direction de l’enseigne.
La politique de communication sera d’offrir une visibilité accrue du service et de la marque auprès du grand public. Acquérir une notoriété, tel sera le mot d’ordre de l’année 2006.
Leader et pionnier de ce nouveau service, l’enseigne ILLICO TRAVAUX est, depuis ses débuts, visible essentiellement sur un média qui lui ressemble : Internet.
Très réactif et en perpétuel mouvement, ce moyen de communication permettait jusqu’à présent d’être connu de tous les propriétaires internautes désireux d’effectuer des travaux. Illico travaux est donc très bien référencé et confirme sa volonté de maintenir sa supériorité en attribuant des budgets considérables à ce média.
Aujourd’hui, l’enseigne va plus loin et s’expose aux yeux de tous par les médias de masse. Presse, TV et radio seront, dès l’année prochaine, les prescripteurs de la marque.
C’est autour d’une presse magazine dont les thématiques couvriront la décoration, l’habitat et l’immobilier que l’enseigne concentra ses efforts. La presse généraliste ne sera pas lésée, puisqu’elle bénéficiera des mêmes attentions. Afin de soutenir ces actions, une attachée de presse, dont la mission sera de maintenir une actualité permanente sur les supports non couverts par la publicité, intégrera l’équipe du siège. Cette professionnelle de la relation-presse, entend bien sensibiliser les acteurs d’émission de TV et de radios afin d’évoquer l’enseigne lors de rubriques consacrées à la consommation ou à l’habitat.
Illico Travaux ne révèle pas la totalité du plan média, puisqu’une opération de taille tenue pour l’instant au secret, est programmée pour avril 2006. Un projet en propre de l’enseigne, qui fera parler de lui et donc de la marque.
Communiqué