Bureau Vallée : Un développement dans le respect de l’environnement !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Bureau Vallée : Un développement dans le respect de l’environnement !
  • Créé le : 26/08/2019
  • Modifé le : 26/08/2019

Rejoindre la franchise Bureau Vallée permet non seulement de s’offrir toutes les chances de réussir mais également de fonder sa réussite sur le respect de l’environnement. Depuis ses débuts, Bureau Vallée s’est engagé en faveur de la préservation de l’environnement. Alors, si vous aussi vous accordez une réelle importance à cette cause, ce réseau est fait pour vous!

Les éco-engagements de la franchise Bureau Vallée

Bureau Vallée veille à sensibiliser ses franchisés et ses fournisseurs au sujet de la préservation de l’environnement afin d’offrir à ses clients la possibilité de mieux consommer sans que cela ne leur coûte plus cher.

Christel Jaffres, directrice générale France de l’enseigne Bureau Vallée, a d’ailleurs confié à ce sujet: « Bureau Vallée a le devoir d’agir pour le bien de la planète. L’entreprise évolue et ouvre de plus en plus de magasins. Pour accompagner cette croissance, nous avons besoin d’hommes et femmes qui nous ressemblent et qui ont envie d’obtenir des résultats et de répondre à la mission éthique et sociétale de Bureau Vallée ».

Les 4 éco-engagements du concept de franchise Bureau Vallée pour votre projet:

1- Lutter contre le gaspillage

Etant donné qu’un nombre important de fournitures scolaires est demandé, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de Maîtrise de l’Energie) recommande de faire le compte du matériel encore (ré)utilisable pour l’année à venir et ainsi éviter le gaspillage et adopter des gestes responsables. Dans cette démarche, Bureau Vallée propose de racheter les cartables / sacs à dos, les calculatrices et les cartouches d’imprimante. C’est d’ailleurs le cas, depuis le 17 juin dernier et jusqu’au 7 septembre 2019.

Pour ceux qui changent de filière ou finissent leurs études, l’enseigne reprend également les calculatrices FX-92 ou TI-COLLEGE pour les remettre sur le marché afin de permettre qu’elles resservent à d’autres élèves.

2- Opter pour le reconditionné

Par ce que la rentrée scolaire est souvent l’occasion de s’équiper en matériel informatique, Bureau Vallée encourage les consommateurs à réparer ou à acheter d’occasion plutôt que de se ruer vers les dernières nouveautés.

Dans ses points de vente, l’enseigne met à la disposition de ses clients une large gamme de produits reconditionnés. Le matériel est testé, révisé et les composants fragilisés sont remplacés. Cela permet de diminuer l’impact environnemental et le coût du produit.

3- Acheter de manière éclairée

Il est important d’apprendre à déchiffrer les sigles afin de choisir ses produits en toute conscience:

  • Les labels FSC et PEFC sont le gage d’une démarche de gestion responsable des forêts pour le papier et les cahiers
  • L’Ecolabel Européen et le label NF Environnement garantissent que le produit a mis en place une démarche exigeante de réduction de ses impacts sur l’environnement.

Depuis 10 ans, le réseau a mis en place une classification des fournitures selon leur impact environnemental et social, vérifiée par un organisme indépendant.

4- Eviter les emballages inutiles:

Les consommateurs peuvent trouver dans les magasins de l’enseigne certains produits (stylos, classeurs, chemises…) à l’unité, à la couleur et sans packaging.

Les instruments d’écriture sont disponibles en vrac et l’enseigne favorise la vente de modèles rechargeables. Le but est de proposer une alternative aux clients désireux de réduire les déchets liés à l’emballage et surtout ne pas les obliger à systématiquement acheter des produits en lots.

Franchise BUREAU VALLEE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BUREAU VALLEE

Le centre-ville de Thionville (57) dispose, depuis le 19 février dernier, d’un magasin franchisé Bureau Vallée. Sur la surface de vente de 145 m², les professionnels et les particuliers peuvent avoir accès à un large choix de produits de grandes marques au meilleur prix ainsi qu’aux conseils d’experts. Bureau Vallée s’implante à Thionville Le réseau […]

Après son frère et sa femme, c’est au tour de François Cauchois d’ouvrir sa franchise Bureau Vallée. Il est aujourd’hui aux commandes de son point de vente à Montivilliers, 2ème plus grande ville en nombre d’habitants en Normandie après Le Havre. Le réseau Bureau Vallée s’implante à Montivilliers Le leader sur le marché des fournitures […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.