Concept dédié à la vente de fournitures de bureau, papeterie et cartouches d’encre, Bureau Vallée offre la possibilité à de futurs porteurs de projets d’entreprendre auprès d’une marque leader de son secteur.
De nombreuses opportunités à saisir !
Pour permettre à de futurs entrepreneurs de bénéficier d’un point de vente avec un historique et d’une clientèle et d’un personnel déjà existant, Bureau Vallée, enseigne spécialiste de la vente d’équipements à usage bureautique, met à disposition 12 magasins désormais disponibles à la cession.
Une formule avantageuse qui permet au franchisé de profiter d’un emplacement de choix doublé d’une rentabilité d’investissement maximale.
Ainsi, pour que détenir plus d’informations sur l’enseigne, ses chiffres et son mode de fonctionnement, Bureau Vallée invite ses futurs collaborateurs intéressés par l’aventure, à prendre contact avec l’équipe de développement qui répondra à une première série de questions pertinentes :
- Quel est le profil de la clientèle ?
- Depuis combien d’années ce magasin existe ?
- Quel est son chiffre d’affaires et sa rentabilité ?
- Quelle est la raison de la vente ?
- Quel niveau de stock ?
- Quels fournisseurs, quels délais de paiement ?
- Quels sont les atouts et les difficultés du commerce ?
- Quel est le prix de vente ? Que comprend-il ?
- Quel est le montant du loyer et des principaux postes de charges ?
Témoignage de franchisé
Philippe Gerard, repreneur du magasin Bureau Vallée de Bordeaux Bègles met en avant ici les avantages dont il a pu bénéficier suite à cette reprise (formation, accompagnent etc…).
« J’ai repris le magasin de Bordeaux Bègles en 2016, et la cession s’est opérée au court des quelques mois qui ont été nécessaires à assurer ma formation en interne dans le réseau. Et la reprise s’est ensuite faite avec beaucoup de transparence que nous a apporté l’enseigne sur les qualités et les axes de progrès de ce point de vente. A partir du moment où j’ai postulé pour racheter ce magasin qui venait d’être mis à la vente, il y a tout un processus d’acceptation intuitu personae, ensuite il y a toute une période d’immersion en magasin, de formations dans plusieurs magasins, des magasins propriétés de la centrale ou des magasins appartenant à des franchisés indépendants. L’accompagnement s’est fait dès le 1er jour (…), et on nous donne assez rapidement le loisir d’étudier les comptes, les éléments, mais aussi les tenants et les aboutissants de ce commerce (…) », raconte Philippe Gerard.