En effet, les intervenants et les proches des bénéficiaires travaillent en étroite collaboration formant un duo qui se fait confiance et met tout en œuvre pour faciliter le maintien à domicile des personnes âgées et/ou fragiles.
Voici quelques témoignages émouvants qui mettent en valeur le volet humain du travail des intervenants Age d’Or Services.
Le réseau Age d’Or Services, acteur de l’aide aux aidants
Le réseau de la franchise Age d’Or Services accorde une très grande importance au choix de ses intervenants. Intervenants qui entrent dans le quotidien des bénéficiaires et de leurs proches pour les soutenir et faciliter le maintien à domicile des personnes fragiles. Au fil du temps, une solide relation de confiance s’installe.
C’est ainsi le cas de Madame Bajas, assistante maternelle, qui s’est tournée vers l’agence Age d’Or Services de Roanne pour trouver une aide adaptée à son mari atteint de la maladie d’Alzheimer et souffrant de crises d’épilepsie. Après s’être occupée seule de son époux, Madame Bajas a été orientée vers le Conseil départemental qui, à son tour, l’a orientée vers le réseau Age d’Or Services. Depuis, le couple bénéficie de 5 heures de prestations de services à la personne chaque jour : pour l’aide à la toilette (une heure matin et soir), ainsi que trois heures dans la journée pour de l’accompagnement, des jeux, des sorties culturelles etc. Annie, l’aide-soignante qui s’occupe de Monsieur Bajas, explique pour sa part que son jeune âge (20 ans) a suscité un peu d’appréhension, au début, chez Madame Bajas. Appréhension qui a laissé place à une relation de confiance au fil des interventions.
Même son de cloche du côté de Madame Fouque, qui a fait appel à l’agence Age d’Or Services de Montargis (Loiret) pour obtenir une aide adaptée à son époux, atteint de la maladie d’Alzheimer. Carole, l’intervenante qui s’occupe de Monsieur Fouque (chaque matin pour la toilette, ainsi que le jeudi soir, pour que son épouse puisse avoir une activité à elle), a pu nouer une relation de confiance avec le couple. Madame Fouque a ainsi pu reprendre des activités qu’elle avait dû abandonner et Monsieur Fouque reconnaît la voix de Carole et sourit à son arrivée.
Autre belle histoire de complicité aidant/intervenant, celle de Madame A, dont la maman a fait un infarctus suivi d’un œdème pulmonaire, et l’intervenante de l’agence Age d’Or Services de Reims (Marne). Une complicité qui a permis à la maman de 92 ans de rester chez elle. Le dispositif a par la suite été allégé suite à l’amélioration de son état de santé.