Dal’Alu a fêté ses 20 ans en 2002. Cette enseigne a été créée en 1982 par des spécialistes du façonnage des métaux qui ont mis leurs compétences au service des gouttières. Depuis le réseau a connu une très forte croissance, à tel point qu’il occupe la première place sur le marché européen des gouttières en aluminium laqué. Il est même à certains égards considéré comme le leader mondial du secteur par son organisation.
Les produits Dal’Alu par leurs formes et leurs couleurs (plus de 20 teintes différentes disponibles) allient esthétisme, longévité (matériaux inaltérables, étanches et solides) et économie.
Le concept de départ simple et ingénieux à la fois consiste à équiper un véhicule-atelier d’une machine à fabriquer du profil de gouttière en continu. La fabrication se déroule ainsi sur le chantier lui-même, en direct, et permet de réaliser une gouttière réellement à la dimension voulue. Un mur de 15 mètres aura une gouttière de 15 mètres d’un seul tenant !
Cette originalité a valu à l’enseigne des pros de l’aluminium de multiples prix depuis 1982. De nombreux organismes ont salué l’innovation au début des années 1980 puis Dal’Alu a pu figurer dans le livre des records en réalisant la gouttière la plus longue du monde.
Dernièrement, le spécialiste de l’aluminium a créé de nouveaux produits que les franchisés ont pu commercialiser : de nouveaux systèmes de couverture en aluminium prélaqué (couvertures et façades à joint debout, écailles et accessoires pour l’habillage de façades, tuiles métalliques). En diversifiant son offre, Dal’Alu se réserve d’autres succès dans les années à venir.
Bruno PLACE