En assurant une gestion simple et sure du cyber, le concept proposé par Xavier Resgui -ex-cadre de Hewlett Packard- et ses associés, peut devenir une enseigne prometteuse.
L’atout essentiel de ce cyber : le logiciel Cyber Bloosun, le plus performant du marché, il permet la gestion quotidienne d’un point de vente et fournit des statistiques précises sur les comportements des clients. Une seule personne peut ainsi gérer un cybercafé équipé de 50 ordinateurs PC.
Le potentiel de développement est important, on estime qu’il y a place pour plus de 2000 nouveaux établissements. Dans le monde ils sont au nombre de 200 000, mais ont souvent du mal à donner naissance à un réseau stable. Soit les géants comme Easy e-briefing n’atteignent pas la rentabilité, soit les petits sont gérés avec un certain amateurisme.
Le concept arrive donc à point, il est avant tout dédié aux jeux. En effet les clients ont le plus souvent leur équipement personnel mais préfèrent jouer en groupe, c’est plus agréable que de rester seul devant son écran. Atlanteam se positionne sur un créneau totalement différent de celui de Webplaza qui fournit également des outils de bureau. L’enseigne met tous les atouts de son côté en proposant du matériel et des jeux très récents, et surtout en se donnant les moyens de renouveler régulièrement le matériel.
De plus l’ambiance intérieure a été très soignée, dans le style vacances au soleil
Dominique DESLANDES