Une envie de fleurs ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une envie de fleurs ?
  • Créé le : 14/01/2004
  • Modifé le : 14/01/2004

On résistait déjà mal à un joli bouquet de fleurs, et depuis qu’ils sont en libre-service, les achats impulsifs se multiplient.

Le concept de libre-service a été imposé à grande échelle par le Jardin des Fleurs en 1987. Il a immédiatement plu. Pour preuve : l’enseigne compte une centaine unités, dont environ 9 sur 10 en franchise, et occupe la position de leader en volume de chiffre d’affaires. Elle allie l’achat rapide, aux bas prix et à la qualité. La concurrence n’a pas tardé à s’affirmer avec deux autres enseignes en franchise : Rapid’Flore créé en 1995 et Monceau Fleurs en 1998. Les trois acteurs du marché stimulent en permanence sa croissance et poussent les artisans fleuristes à redoubler d’imagination et à s’unir en chaînes de magasins.

Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Et si 2021 était le moment idéal d’offrir de nouvelles perspectives d’avenir à votre carrière professionnelle ? En pleine expansion, le réseau Le jardin des Fleurs est à la recherche de nouveaux franchisés. Découvrez si vous avez le bon profil pour vous lancer ainsi que le coût et la rentabilité de ce type de projet. […]

Pour le réseau Le Jardin des Fleurs, le marché de la fleur bénéficie d’une consommation stable. Si aujourd’hui, il est l’un des rares secteurs à ne pas être structuré autour de grandes enseignes, il sera appelé à l’être dans le futur. Dans un marché où les clients attendent de leur fleuriste une accessibilité (horaires, stationnement) […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs LE JARDIN DES FLEURS
Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Care

Boutique spécialisée dans la vente de produits CBD

Apport : 10 000€

 

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.