JARDIN DES FLEURS (LE)

Fleuriste

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Une envie de fleurs ?

On résistait déjà mal à un joli bouquet de fleurs, et depuis qu'ils sont en libre-service, les achats impulsifs se multiplient.
Le concept de libre-service a été imposé à grande échelle par le Jardin des Fleurs en 1987. Il a immédiatement plu. Pour preuve : l'enseigne compte une centaine unités, dont environ 9 sur 10 en franchise, et occupe la position de leader en volume de chiffre d'affaires. Elle allie l'achat rapide, aux bas prix et à la qualité. La concurrence n'a pas tardé à s'affirmer avec deux autres enseignes en franchise : Rapid'Flore créé en 1995 et Monceau Fleurs en 1998. Les trois acteurs du marché stimulent en permanence sa croissance et poussent les artisans fleuristes à redoubler d'imagination et à s'unir en chaînes de magasins.

Les derniers articles JARDIN DES FLEURS (LE)

La franchise Le Jardin des Fleurs se mobilise pour la deuxième année consécutive contre le cancer du sein

par Dorsaf Maamer - 14 jours

Comme chaque année en France, le mois d’octobre vient célébrer la femme, à travers des campagnes de sensibilisation pour lutter contre le cancer du sein. C’est aussi le rendez-vous incontournable de l’année pour collecter des fonds finançant les r...

Le réseau Le Jardin des Fleurs accueille sa deuxième franchisée à Noisy-Le-Grand

par RH - 7 mois

A quelques jours de la fête des amoureux, le réseau Le Jardin des Fleurs, plus vieille fleuristerie de France, a accueilli à Noisy-Le-Grand sa deuxième franchisée.

Des franchisées Le Jardin des Fleurs ouvrent leur deuxième boutique à Tourlaville

par MA - 10 mois

Dans le but de renforcer son maillage national, l'enseigne le Jardin des Fleurs avait ouvert un nouveau point de vente dix jours avant Noël dans la Manche, à Tourlaville. Cette nouvelle boutique est dirigée par les deux amies Caroline Postaire et ...

Informations clés

  • Crée le: 14/01/04 01:00

Les franchises qui recrutent