Dans le cadre de l’initiative DuoDay, l’Intermarché de Séné a accueilli 3 travailleurs pour leur faire découvrir les métiers du magasin. Cette opération permet aux collaborateurs du magasin de s’ouvrir sur le monde du handicap.
Une belle expérience vécue chez Intermarché
DuoDay est une initiative mondiale qui a pour but de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail.
Le principe est simple : lors d’une journée nationale, une entreprise, une collectivité ou une association accueille une personne en situation de handicap, formant un duo avec un professionnel volontaire. Au cours de cette journée, les activités comprennent la découverte du métier, une participation active et une immersion complète dans l’entreprise.
Le 23 novembre dernier, l’Intermarché de Séné, dans le Morbihan, a participé pour la 1ère fois à la journée nationale du DuoDay, en accueillant Myriam (29 ans), Christophe (49 ans) et Alice (30 ans). Myriam et Christophe sont employés par l’Esat (établissement et service d’aide par le travail) du Prat alors qu’Alice travaille dans l’Esat de Grand-Champ.
Tous les 3 sont venus découvrir un autre métier que celui qu’ils exercent actuellement. Après un accueil chaleureux à leur arrivée, Myriam, Christophe et Alice ont été accompagnés tout au long de la journée.
Myriam, qui travaillait à la plonge dans un restaurant, est devenue employée à la caisse à l’Intermarché. Christophe, qui a commencé son expérience professionnelle en qualité de menuisier mais qui a perdu son emploi en 2019, après le Covid, s’est chargé de mettre les produits en rayon. Quant à Alice, elle a pu vivre sa 1ère expérience en entreprise.
Cette journée a été bénéfique pour les trois participants car elle a notamment permis à certains de découvrir une vocation et à d’autres de tester leurs compétences.