Avec des ventes affichant de belles progressions en 2023, le réseau Intermarché a réaffirmé son objectif de clôturer l’année en dépassant la barre des 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Il a aussi annoncé vouloir doubler son nombre d’unités d’ici 2030.
Intermarché veut développer son format proximité
Intermarché a réussi à atteindre de belles performances notamment grâce à son format proximité, Intermarché Express, qui affiche les meilleures progressions avec un chiffre d’affaires ayant bondi, depuis le début de l’année, de + 21.5 % (+ 9.3 % en volume) pour atteindre 974 millions d’euros, à la mi-novembre. Il est donc fort probable que le cap du milliard d’euros a déjà été dépassé.
Et même si avec ses quelques 157 magasins Intermarché Express, l’enseigne est encore loin de ses concurrents qui, pour certains, dépassent les 1 000, voire les 2 000 unités, elle a un autre atout en sa faveur : ses prix maîtrisés, 14 % moins cher qu’un magasin urbain classique.
En ce qui concerne ses ambitions de développement, Intermarché souhaite réaliser 25 ouvertures en 2024, et doubler son nombre de points de vente d’ici à 2030. Le réseau prévoit de se développer à Paris mais également dans des villes moyennes en raison de la croissance continue des métropoles régionales et l’attrait renforcé du littoral depuis le Covid.
Intermarché veut aussi miser sur le format proximité car il connaît un important engouement de la part des consommateurs. Selon Kantar, ce circuit aurait gagné 0.5 point de part de marché sur ces 5 dernières années, alors que les hypermarchés, de leur côté, affichent un recul de 2.6 points et les supermarchés de 0.8 point.
Vous souhaitez ouvrir un magasin Intermarché ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.