Construit en 1987 au cœur de Saint-Gély-du-Fesc, déplacé vers l’extérieur en 2003, et soumis à un premier agrandissement en 2016, le magasin Intermarché, sous la direction de Kevin Lopez, prévoit de s’agrandir une nouvelle fois afin de mettre davantage en valeur les produits du terroir.
Une extension de 400 m² en perspective !
L’Intermarché de Saint-Gély-du-Fesc est situé tout près du futur échangeur, le LIEN (liaison intercommunale d’évitement nord), en cours de construction. Actuellement, la commune est traversée par l’un des flux de circulation les plus chargés de l’aire urbaine montpelliéraine et devrait être désengorgée dès que cet échangeur sera fonctionnel.
L’Intermarché s’attend donc à un pic d’affluence après l’ouverture de cette infrastructure, qui accueillera 40 % de trafic en plus à compter de l’été 2024. Pour se préparer à cette importante augmentation de flux, Kevin Lopez, directeur général du point de vente Intermarché de Saint-Gély-du-Fesc, a prévu d’agrandir les lieux dans le but d’améliorer le confort de ses clients. L’adhérent Mousquetaire souhaite aussi offrir plus d’espace aux produits du terroir.
Construit en 1987 au cœur de la commune, le magasin Intermarché de Saint-Gély-du-Fesc a été déplacé vers l’extérieur en 2003. En 2016, il a pu bénéficier d’un 1er agrandissement qui lui a permis d’atteindre 3 600 m² de surface. Situé sur un terrain appartenant au groupement Les Mousquetaires, le point de vente devrait être agrandi une seconde fois grâce à une extension de 400 m². Cet agrandissement devrait s’accompagner de la création d’une douzaine d’emplois.
La demande d’extension a été enregistrée par la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) de l’Hérault. Le dossier a été analysé par la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) de l’Hérault, qui a rendu un avis 100 % favorable. Kevin Lopez a également complété et déposé son dossier auprès de la CDAC, obtenant ainsi l’approbation de l’instance pour son projet.