Spécialiste de la restauration rapide d’origine américaine, la franchise Popeyes continue son expansion en France grâce à un partenariat en master franchise avec le groupe napaqaro. L’enseigne multiplie les ouvertures dans le cadre de son plan de déploiement ambitieux. Après avoir ouvert des établissements à Brest en juin et à Paris en juillet, c’est maintenant au tour de Lyon d’accueillir le 4ème restaurant du réseau.
3 nouvelles franchises Popeyes en 3 mois
La franchise Popeyes a connu un été fructueux en France avec l’ouverture de 3 nouveaux restaurants en seulement 3 mois.
Le 16 juin, Popeyes a ouvert son 2ème restaurant à Brest, dans le quartier de l’Europe. Ce restaurant spacieux peut accueillir jusqu’à 160 personnes à l’intérieur et 70 personnes en terrasse. Il emploie actuellement 120 personnes et propose un service à table ainsi qu’un service de vente à emporter. De plus, il est le 1er restaurant Popeyes en France à offrir le Drive.
Le 21 juillet, Popeyes a ouvert son 3ème restaurant sur la place de la République à Paris. Il devient ainsi sa 2ème adresse dans la capitale, après celui situé près de la gare du Nord, inauguré il y a moins d’un an et enregistrant déjà une moyenne de plus de 1 800 clients par jour.
Le nouveau restaurant de la place de la République dispose de 80 places à l’intérieur et de 24 places sous une véranda. Il prévoit la création de 130 emplois supplémentaires, portant ainsi le nombre total d’employés Popeyes en région parisienne à 220. En plus du service à table, ce restaurant propose également des services de click & collect et de livraison à domicile.
Enfin, le 6 septembre, Popeyes a ouvert son 4ème restaurant à Lyon, au 3ème étage du centre commercial Westfield La Part-Dieu. Le réseau s’installe pour la 1ère fois dans un centre commercial. Le restaurant dispose de 248 places assises, ainsi que de deux terrasses, une extérieure et une intérieure.
« Nous sommes très fiers de cette quatrième ouverture sur le territoire et avons hâte d’accueillir les Lyonnais dans notre restaurant. Ce nouvel ancrage au sein d’un centre commercial français est une première pour la marque et représente un véritable challenge » Selon Olivier Rego, CEO de Popeyes France.