Spécialiste des services à la personne, la franchise APEF annonce l’adhésion d’un nouveau franchisé à Flers, une reprise d’agence à Vannes ainsi qu’un renouvellement de contrat à La Roche-sur-Yon.
Renaud Chesnin ouvre une agence APEF à Flers
Après avoir grandi dans l’Orne et passé sa jeunesse dans cette région, Renaud Chesnin entame une carrière d’ingénieur qui le mène à travailler dans l’industrie du pétrole, du gaz, et ensuite dans le domaine des énergies renouvelables.
Pendant une décennie, il accomplit des missions régulières entre Paris, l’Afrique et l’Europe. Cependant, lorsque Renaud Chesnin devient père, il prend une décision radicale : retourner à ses racines en s’installant avec sa famille dans la campagne du bocage de Flers, dans l’Orne. Attiré par les services à la personne, il adhère au réseau APEF et ouvre son agence à Flers.
Frédéric Kergroach reprend l’agence de Vannes
Frédéric Kergroach a saisi l’opportunité de reprendre l’agence APEF de Vannes. Après avoir travaillé dans le secteur bancaire, puis dans le coaching de vie, il a fait le choix audacieux d’entreprendre dans les services à la personne. La reprise de l’agence APEF de Vannes est devenue le moyen idéal pour concrétiser son projet et donner vie à sa vision professionnelle.
Grâce à cette nouvelle aventure entrepreneuriale, Frédéric Kergroach aspire à offrir des services de qualité et à répondre aux besoins des personnes de la région de Vannes en matière d’assistance et de soutien à domicile. Frédéric Kergroach est également le gérant de l’agence APEF d’Auray. L’entrepreneur recrute activement du personnel pour ces 2 agences.
« Nous avons aujourd’hui une belle équipe, mais pour répondre aux besoins d’accompagnement de plus en plus importants, j’ai besoin d’embaucher 3 personnes tout de suite et 10 dans l’année pour Vannes et à peu près le même nombre d’intervenants pour Auray, principalement des auxiliaires de vie ».
Aurélie Rufino renouvelle sa confiance pour le réseau APEF
En 2008, à l’âge de 28 ans, Aurélie Rufino a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat et dans les services à la personne. A cette époque, le réseau APEF comptait une trentaine d’agences, dont seulement 4 en franchise.
Attirée par la promesse de proximité et d’accompagnement, Aurélie Rufino a décidé de franchir le pas. Sa confiance s’est révélée fructueuse car son activité a prospéré d’après elle. Cette année, elle renouvelle son contrat de franchise pour la 4ème fois à La Roche-sur-Yon.