En plaçant l’éco-conception au cœur de son innovation, le réseau Dal’Alu a développé une gamme de gouttières qui réduit son empreinte carbone d’environ 17 % par rapport aux solutions disponibles sur le marché. De plus, l’enseigne s’est engagée à atteindre l’objectif ambitieux de 100 % d’aluminium décarboné dans l’ensemble de sa gamme d’ici 2030.
Dal’Alu œuvre pour réduire son empreinte carbone
Depuis ses débuts, Dal’Alu veille à proposer des solutions gain de temps et efficientes, avec des accessoires et des matériaux de qualité.
En tant que marque innovante, Dal’Alu a lancé sa démarche RSE en 2019, basée sur une politique concrète et orientée vers des actions tangibles.
Depuis quelques années, l’enseigne place en effet l’éco-conception au coeur de son innovation. Sa gamme de gouttière INOA illustre parfaitement cet engagement. Celle-ci est la 1ère gouttière éco-conçue en aluminium du marché à l’étanchéité intégrée aux accessoires. Véritable innovation, la gamme INOA apporte une réduction de son impact carbone de l’ordre de 17 % par rapport aux autres solutions existantes sur le marché en plus d’être 100 % recyclable.
Objectif 100 % d’aluminium décarboné
Le réseau Dal’Alu a aussi entamé la transition de ses gammes de produits vers une empreinte carbone durablement réduite avec pour ambition d’intégrer 100 % d’aluminium décarboné sur l’ensemble de sa gamme à l’horizon 2030.
A ce jour, 4 RAL de son coeur de métier disposent déjà d’une empreinte carbone réduite avec :
- Un aluminium composé à minima de 75 % de matière première recyclée
- Un matériau 100 % recyclable
- Une matière première conçue à l’aide d’énergie verte (hydraulique)
- Un aluminium produit en Europe du Nord pour réduire l’empreinte carbone liée au transport
D’autre part, le réseau construit sa politique RSE sur 2 autres piliers :
- En ce qui concerne le volet social, l’entreprise accorde une attention quotidienne au bien-être et à la sécurité de ses collaborateurs, en mettant en œuvre une démarche de gestion des emplois et des compétences (GPEC).
- En ce qui concerne le volet sociétal, celui-ci s’articule en 2 volets : D’une part, l’enseigne a pris la décision de valoriser le mécénat de compétences, convaincue qu’il confère un nouveau sens à ses salariés. D’autre part, elle s’engage activement dans le domaine associatif en apportant son soutien à deux associations partenaires du Collectif en 2023 (Wings of the Ocean et Ocean Peak).