Le 14 avril dernier, la franchise écomiam a ouvert son 66ème magasin à Herbignac, renforçant ainsi sa présence en Loire-Atlantique après y avoir implanté 4 autres magasins. Ce nouveau point de vente est dirigé par Julie Gourdon, une multi-franchisée qui n’en est pas à sa 1ère expérience avec le réseau.
Et de 4 magasins écomiam pour Julie Gourdon !
Après avoir terminé ses études en école de commerce à Nantes, Julie Gourdon, originaire de La Baule, a commencé sa carrière en tant que commerciale pour une entreprise de fabrication de chaussures. Pendant 2 ans, elle a acquis une expérience terrain, mais a ressenti le besoin d’un encadrement plus solide et de développer ses compétences en vente.
C’est ainsi que Julie Gourdon s’est orientée vers l’industrie pharmaceutique. Au cours de ses 20 ans d’expérience en tant que visiteuse médicale et hospitalière, elle a suivi des formations et a renforcé ses compétences, notamment dans les relations humaines. A l’époque, Julie Gourdon était également passionnée de cuisine et a remarqué qu’il y avait peu d’offres de produits surgelés dans les commerces de proximité de sa région.
En mars 2018, elle a rencontré Daniel Sauvaget, fondateur du réseau écomiam, qui dirigeait déjà une quinzaine de magasins. Les valeurs de l’entreprise sont devenues les siennes : « réconcilier le consommateur avec son écosystème ».
Dans la région Loire-Atlantique, après avoir établi une 1ère implantation à Carquefou en 2014, écomiam fait confiance à Julie Gourdon pour ouvrir un magasin à Guérande et Saint-Brevin-les-Pins en 2018, et un autre à Pornic en 2021. En avril 2023, Julie Gourdon remet le couvert en ouvrant un 4ème point de vente à Herbignac correspondant au 5ème du réseau dans la région.
« Je suis une passionnée. J’adore nos produits écomiam et les faire découvrir à notre clientèle. J’ai à cœur d’accompagner mon équipe au quotidien. Le sourire et l’empathie sont des critères primordiaux dans mes choix de recrutement… Le travail de commerçant en alimentaire est très varié, il doit aujourd’hui exceller dans la relation à l’autre, bien connaître les spécificités de ses produits et fournisseurs, et aussi manier l’outil informatique, les modes opératoires pour les réceptions de commandes, le respect de la chaîne du froid », confie Julie Gourdon, multi-franchisée écomiam.
Julie Gourdon a exprimé son désir de voir d’autres projets se concrétiser, que ce soit à Saint-Nazaire, Savenay ou d’autres localités.