Le réseau Point S, fort de plus de 50 ans d’existence, vient de recevoir la certification officielle Qualiopi pour ses formations. Cette certification prouve la qualité du process de formation mis en œuvre par le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien automobile.
Une certification valorisant l’organisme de formation de Point S
Depuis une dizaine d’années, Point S assure à ses adhérents des formations via son propre organisme de formation.
La formation continue, proposée aux adhérents, a pour but de favoriser :
- L’insertion, la réinsertion ou le maintien de l’emploi
- Le développement des compétences professionnelles de personnes ayant suivi la formation
Dans ce contexte, la formation répond à un besoin de s’adapter aux mutations et évolutions propres au secteur des services automobiles.
Récemment, l’organisme de formation Point S a reçu la certification officielle Qualiopi, attestant et validant la qualité du processus de formation mis en œuvre par l’enseigne.
La certification Qualiopi est délivrée par des organismes accrédités en se reposant sur une trentaine d’indicateurs (information des publics, objectifs des prestations proposées, moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement…). Elle permet ainsi aux adhérents du réseau Point S de bénéficier du financement de formations par l’État.
« Nous sommes fiers d’avoir obtenu la certification Qualiopi pour notre organisme de formation. Cela signifie que nous avons pris la bonne route lorsque nous avons pensé et conçu nos formations. C’est également un gage de qualité des prestations dispensées. Le plus important est de rester à l’écoute de nos adhérents afin de leur fournir les meilleurs outils et participer à leur réussite », explique Christophe Cappe, Responsable Formation chez Point S.
Point S vient également de renouveler sa certification Datadock (référencement des prestataires de formation selon différents critères qualité). L’organisme de formation de Point S est aussi reconnu par Pôle Emploi pour accompagner les nouveaux adhérents lors de l’élaboration de leurs dossiers de création d’entreprise.