Le réseau Point S, spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, a annoncé la signature d’un nouveau partenariat avec Autoneo, réseau de carrossiers de proximité.
Le réseau Point S devient partenaire de Autoneo
Aujourd’hui, Point S se développe via 6 concepts :
- Point S Entretien Auto,
- Point S City,
- Point S Centre Auto,
- Point S Industriel,
- Point S Glass
- et le dernier-né Point S Ecomobilité.
Le réseau compte au total 616 points de vente, dont 150 Point S Glass et souhaite atteindre les 675 centres en 2022.
Autoneo, de son côté, a vu le jour en 2004 à l’initiative des distributeurs de peinture automobile du réseau Centaure dont l’objectif était de créer un réseau de carrossiers indépendants, des fabricants de peinture et une alternative aux réseaux institutionnels existants. Autoneo est aujourd’hui l’un des grands regroupements de carrossiers français avec 250 ateliers.
Ce nouveau partenariat entre Point S et Autoneo contribuera au développement de leurs réseaux respectifs en leur permettant de diversifier les prestations proposées à leurs clients.
Christophe Rollet, DG de Point S, a déclaré au sujet de ce partenariat :
« Il est dans notre ADN de nous développer en apportant de nouveaux services aux automobilistes et de nouvelles activités de diversification à nos adhérents. Dans notre réseau, certains Point S proposent d’ailleurs déjà des prestations de carrosserie. Notre partenariat avec AUTONEO a donc tout son sens, les carrossiers ont leur place à nos côtés, ce sont des professionnels de l’auto, et ils sauront bien représenter nos couleurs ».
Autoneo, pour sa part, s’est fixé pour objectif d’atteindre les 300 carrosseries à l’horizon 2023.
Maxime Falconnet, Président d’Autoneo, a affirmé que ce partenariat avec Point S offrira à ses adhérents des solutions pneumatiques, vitrages, pièces techniques performantes et leur permettra de diversifier leur activité avec des concepts forts, portés par une enseigne leader.