Point S signe un nouveau partenariat pour étoffer son panel de prestations

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Point S signe un nouveau partenariat pour étoffer son panel de prestations
  • Créé le : 14/02/2022
  • Modifé le : 14/02/2022

Le réseau Point S, spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, a annoncé la signature d’un nouveau partenariat avec Autoneo, réseau de carrossiers de proximité.

Point S signe un nouveau partenariat pour étoffer son panel de prestations

Le réseau Point S devient partenaire de Autoneo

Aujourd’hui, Point S se développe via 6 concepts :

  • Point S Entretien Auto,
  • Point S City,
  • Point S Centre Auto,
  • Point S Industriel,
  • Point S Glass
  • et le dernier-né Point S Ecomobilité.

Le réseau compte au total 616 points de vente, dont 150 Point S Glass et souhaite atteindre les 675 centres en 2022.

Autoneo, de son côté, a vu le jour en 2004 à l’initiative des distributeurs de peinture automobile du réseau Centaure dont l’objectif était de créer un réseau de carrossiers indépendants, des fabricants de peinture et une alternative aux réseaux institutionnels existants. Autoneo est aujourd’hui l’un des grands regroupements de carrossiers français avec 250 ateliers.

Ce nouveau partenariat entre Point S et Autoneo contribuera au développement de leurs réseaux respectifs en leur permettant de diversifier les prestations proposées à leurs clients.

Christophe Rollet, DG de Point S, a déclaré au sujet de ce partenariat :

« Il est dans notre ADN de nous développer en apportant de nouveaux services aux automobilistes et de nouvelles activités de diversification à nos adhérents. Dans notre réseau, certains Point S proposent d’ailleurs déjà des prestations de carrosserie. Notre partenariat avec AUTONEO a donc tout son sens, les carrossiers ont leur place à nos côtés, ce sont des professionnels de l’auto, et ils sauront bien représenter nos couleurs ».

Autoneo, pour sa part, s’est fixé pour objectif d’atteindre les 300 carrosseries à l’horizon 2023.
Maxime Falconnet, Président d’Autoneo, a affirmé que ce partenariat avec Point S offrira à ses adhérents des solutions pneumatiques, vitrages, pièces techniques performantes et leur permettra de diversifier leur activité avec des concepts forts, portés par une enseigne leader.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S
Le réseau Point S développe la notoriété de son concept « Point S Glass »

Souhaitant mettre en avant et développer la notoriété du concept « Point S Glass », le réseau Point S a lancé une campagne de sponsoring TV (France 2, C8 et CNews) et radio (RTL et Fun Radio). Cette campagne est soutenue par l’égérie de l’enseigne, Patrick Bosso. Plusieurs vagues de sponsoring dès le mois de mai Le […]

Direction le Brésil pour la franchise Point S !

Comptant plus de 5 800 points de vente répartis sur 49 pays, le réseau Point S poursuit son développement à l’international. L’enseigne vient effectivement de débarquer sur le continent sud-américain et d’amorcer son expansion au Brésil avec un partenaire local, le groupe ATO. Objectif 200 points de vente dans les 5 ans Présent en Amérique du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.