Un centre Point S Entretien Auto ouvre ses portes à Brie-Comte-Robert

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un centre Point S Entretien Auto ouvre ses portes à Brie-Comte-Robert
  • Créé le : 14/03/2022
  • Modifé le : 09/03/2022

Point S, le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, fête ses 51 ans cette année. Fort de 5 700 points de vente dans 46 pays dans le Monde dont 610 points de vente en France, le réseau s’est enrichi d’un nouveau centre Point S Entretien Auto à Brie-Comte-Robert (77170) dans le département de la Seine-et-Marne, en région Île de France.

Un centre Point S Entretien Auto ouvre ses portes à Brie-Comte-Robert

Il rejoint Point S pour développer les performances de son centre

Le groupe commence l’année sur les chapeaux de roues et annonce l’ouverture de son 2e centre Point S Entretien Auto à Brie-Comte-Robert. A la tête de ce nouveau projet, Olivier Boetsch est déjà propriétaire du premier centre Point S à Brie-Comte-Robert. Fort du succès rencontré sur son premier centre, ouvert depuis 2015, il décide d’ouvrir un deuxième !

Olivier est issu du secteur de l’automobile. En effet, le chef d’entreprise a débuté sa carrière en tant que mécanicien avant d’ouvrir son propre centre d’entretien et de réparation. Convaincu du potentiel de son concept, il rejoint la franchise Point S pour poursuivre son développement et bénéficier de la notoriété et de la puissance du spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto. 

Olivier a également pu profiter de :

  • Une étude géomarketing et un business plan adaptés
  • La possibilité de diversifier son activité
  • Un service dédié au Centre Auto
  • Une expertise agraire, Poids Lourds, Génie Civil…
  • Un accompagnement constant
  • Un dispositif média complet
  • Des nouveautés de la gamme Point S chaque année

« J’ai toujours évolué dans le secteur automobile. De ce fait, je connais de nombreux adhérents du réseau Point S ! Ils m’ont conseillé de me rapprocher de l’enseigne pour optimiser le fonctionnement de mon centre d’entretien et de réparation. Leur réussite m’a convaincu.» explique Olivier Boetsch, propriétaire des centres Point S Entretien Auto de Brie-Comte-Robert.

Point S poursuit son déploiement national à travers ses différents concepts

  • Point S City, conçu pour les communes rurales et hyper centres-villes.
  • Point S Entretien Auto, destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service.
  • Point S Centre Auto, établi en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service.
  • Point S Glass, nouveau concept dédié au vitrage. Il se décline selon deux options : soit une baie « Point S Glass » intégrée à un centre Point S déjà existant, soit un centre « Point S Glass » entièrement dédié au vitrage.
  • Point S Industriel, destiné à la clientèle professionnelle (Poids Lourds, Génie civil, Agraire…), installé en zone d’activité ou industrielle.
  • Point S Ecomobilité, dédié à la vente, l’entretien et la réparation de tous types de 2 roues électriques (vélos, trottinettes, scooters).
Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S
Le réseau Point S développe la notoriété de son concept « Point S Glass »

Souhaitant mettre en avant et développer la notoriété du concept « Point S Glass », le réseau Point S a lancé une campagne de sponsoring TV (France 2, C8 et CNews) et radio (RTL et Fun Radio). Cette campagne est soutenue par l’égérie de l’enseigne, Patrick Bosso. Plusieurs vagues de sponsoring dès le mois de mai Le […]

Direction le Brésil pour la franchise Point S !

Comptant plus de 5 800 points de vente répartis sur 49 pays, le réseau Point S poursuit son développement à l’international. L’enseigne vient effectivement de débarquer sur le continent sud-américain et d’amorcer son expansion au Brésil avec un partenaire local, le groupe ATO. Objectif 200 points de vente dans les 5 ans Présent en Amérique du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.