Réseau Point S : Lancement du concept Point S Écomobilité

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Réseau Point S : Lancement du concept Point S Écomobilité
  • Créé le : 19/02/2022
  • Modifé le : 21/02/2022

Le réseau Point S a annoncé le lancement d’un nouveau concept de point de vente dédié à l’écomobilité : Point S Écomobilité. Ce dernier propose la vente, l’entretien et la réparation de tous les deux-roues électriques (trottinette, vélo, scooter).

Réseau Point S : Lancement du concept Point S Écomobilité

Le réseau Point S aujourd’hui !

Point S, spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, compte au total 616 points de vente. Le réseau qui a ouvert et/ou repris 43 centres en 2021, souhaite recruter de nouveaux adhérents et les accompagner afin d’atteindre les 675 points de vente d’ici la fin de l’année.

Le réseau Point S fonde son déploiement national sur cinq concepts :

  • Point S Entretien Auto, destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service
  • Point S City, conçu pour les communes rurales et hyper centres-villes
  • Point S Centre Auto, établi en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service
  • Point S Industriel, destiné à la clientèle professionnelle (Poids Lourds, Génie civil, Agraire…), installé en zone d’activité ou industrielle.
  • Point S Glass, concept dédié au vitrage lancé en 2019, décliné selon 2 options: soit une baie « Point S Glass » intégrée à un centre Point S déjà existant, soit un centre « Point S Glass » entièrement dédié au vitrage.

Au niveau de son développement à l’international, le réseau a accueilli 285 nouveaux adhérents. Point S s’est implanté dans 5 nouveaux pays : Albanie, Ukraine, Moldavie, Tunisie, Ghana. Il ambitionne d’atteindre les 200 points de vente en Afrique en 2023 (contre 140 aujourd’hui).

Également positionné sur les nouveaux usages de la mobilité, Point S renforce son accompagnement auprès de ses adhérents concernant l’entretien des véhicules électriques et hybrides. Son objectif est d’être, d’ici 2026, le plus grand réseau européen certifié sur l’entretien électrique et hybride.

Un 6ème concept pour le réseau

Le nouveau concept Point S Écomobilité propose la vente, l’entretien et la réparation de tous les deux-roues électriques (trottinette, vélo, scooter). Il permet au réseau de se positionner sur un marché en forte croissance, estimé à 1,2 milliard d’euros.

Point S Écomobilité s’adresse aux adhérents Point S, notamment ceux souhaitant faire évoluer leur concept avec de nouveaux services mais également aux porteurs de projets qui souhaitent devenir franchisé.

L’enseigne, qui a dédié une équipe à ce nouveau concept, met également en place des formations techniques afin d’accompagner ses adhérents dans cette révolution. Un plan de communication et de marketing devrait aussi être lancé.

Testé en 2021, dans 2 centres Point S à l’Aigle (61) et à St Maur des Fossés (94), le concept devrait être bientôt implanté dans d’autres points de vente.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S

Christophe Allioud est le directeur associé du nouveau centre Point S Entretien Auto qui a ouvert à Brignais (69530). Son but est de garantir une qualité de services et de conseils à tous ses clients, quelle que soit la marque de leur véhicule. Nouvelle implantation dans le Rhône Le spécialiste mondial du pneu et de […]

Le réseau Point S développe la notoriété de son concept « Point S Glass »

Souhaitant mettre en avant et développer la notoriété du concept « Point S Glass », le réseau Point S a lancé une campagne de sponsoring TV (France 2, C8 et CNews) et radio (RTL et Fun Radio). Cette campagne est soutenue par l’égérie de l’enseigne, Patrick Bosso. Plusieurs vagues de sponsoring dès le mois de mai Le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.