Interview de Philippe Franchino, Directeur du développement national du réseau Point S

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Philippe Franchino, Directeur du développement national du réseau Point S
  • Créé le : 25/01/2022
  • Modifé le : 27/01/2022

Philippe Franchino, Directeur du développement national du réseau Point S répond aux questions d’AC Franchise. Il dresse un bilan positif sur l’année écoulée et nous parle de ses ambitions et projets pour l’année 2022.

Point S meilleure enseigne Magazine Capital

Pouvez-vous nous présenter votre enseigne et ses concepts ?

Point S est une enseigne indépendante, leader des consommateurs pour la sixième année consécutive.
Spécialiste de l’entretien automobile, notre réseau est exclusivement composé d’adhérents, actionnaires et propriétaires de la marque. Nous disposons de plusieurs concepts : City, entretien auto, Centre auto, Industriel, Glass et Ecomobilité. Nous avons une solution pour tous, acteurs existants ou souhaitant nous rejoindre.

Quel bilan tirez-vous de l’année 2021 en France ?

 Tout d’abord, en 2021, Point S a fêté ses 50 ans. Notre réseau ne cesse de grossir et enregistre cette année 616 centres en France et prêt de 5800 dans 49 pays dans le monde.
Point S a plutôt bien traversé ces deux dernières années. Notre forte notoriété, notre communication et l’accompagnement quotidien de nos adhérents reste une priorité, ce qui permet à Point S de continuer à performer.

Quels sont vos objectifs de développement en France pour 2022 ?

Pour le développement France, notre objectif est d’ouvrir de nombreux nouveaux point S, de densifier notre réseau pour être encore plus prêt de nos clients.
Nous allons aussi nous installer dans de nombreuses villes où nous ne sommes pas encore présents. Notre potentiel est très important.

Quel message aimeriez-vous adresser au futur franchisé ?

Le choix de la bonne enseigne est primordial, voir vital.
Notre réseau est ouvert à tout acteur existant, indépendants, enseignes, pneumaticiens, marques constructeur, dépanneurs, carrossiers. Nos concepts multi-marques et activités connexes sont une réelle alternative à la conjoncture actuelle, et encore plus celle de demain.
Notre choix de concepts personnalisés est unique dans le secteur de l’entretien automobile et répondent à toute situation.
Que vous soyez déjà acteur ou ayez un projet d’entrepreneuriat, vous devez nous contacter via notre page AC Franchise.
Mon équipe et moi-même seront à votre disposition pour vous présenter tous les avantages à rejoindre notre réseau.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S

Christophe Allioud est le directeur associé du nouveau centre Point S Entretien Auto qui a ouvert à Brignais (69530). Son but est de garantir une qualité de services et de conseils à tous ses clients, quelle que soit la marque de leur véhicule. Nouvelle implantation dans le Rhône Le spécialiste mondial du pneu et de […]

Le réseau Point S développe la notoriété de son concept « Point S Glass »

Souhaitant mettre en avant et développer la notoriété du concept « Point S Glass », le réseau Point S a lancé une campagne de sponsoring TV (France 2, C8 et CNews) et radio (RTL et Fun Radio). Cette campagne est soutenue par l’égérie de l’enseigne, Patrick Bosso. Plusieurs vagues de sponsoring dès le mois de mai Le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.