Point S Glass signe un partenariat avec le groupe Avia Picoty

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Point S Glass signe un partenariat avec le groupe Avia Picoty
  • Créé le : 11/02/2022
  • Modifé le : 10/02/2022

Point S, le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, a entamé son premier développement de masse en dehors de son réseau. En effet, il a annoncé la signature d’un partenariat avec le groupe Picoty dont le projet est d’implanter des baies S. Glass, dédiées au vitrage automobile, dans plus d’une vingtaine de stations-service Avia.

La franchise Point S Glass signe un partenariat avec Avia Picoty

Un nouveau virage vers l’innovation et la diversification

s ce début d’année 2022, le groupe Picoty, énergéticien représentant la marque Avia dans l’ouest de la France, va implanter le concept S.Glass dans 28 de ses points de vente, dont une vingtaine dès 2022. Le groupe français, créé en 1922, rassemble à ce jour 280 stations-service Avia. Picoty fournit à ses clients particuliers et professionnels les énergies répondant à leurs besoins du quotidien. Il espère à travers ce nouveau partenariat élargir son offre et apporter à ses clients automobilistes de nouveaux services.

Le groupe familial ambitionne en effet de développer son réseau en répondant à deux axes majeurs : la transition énergétique en devenant notamment acteur de la prestation de charge rapide électrique sur ses points de vente et la transition digitale en intégrant les nouvelles technologies digitales au sein de ses points de vente, le tout dès 2022.

« Les générations qui se succèdent à la gouvernance de Picoty ont toujours à cœur de développer et diversifier les activités du groupe tout en restant indépendant. Cette volonté nous la partageons avec Point S. Riche de son expérience, l’enseigne va en outre pouvoir nous accompagner pour implanter son concept S.Glass dans nos stations devenant ainsi des hubs de services en phase avec les nouvelles attentes de nos clients communs automobilistes. » David Ruaud, Responsable du Réseau de proximité et voies express.

S.Glass, le concept dédié au vitrage lancé par Point S

En plus des prestations standards comme la réparation ou le remplacement de pare-brise pour les particuliers et les professionnels, « Point S Glass » assure des interventions plus techniques pour les centres entièrement dédiés au vitrage (rénovation d’optique de phares, traitement anti-pluie des pare-brise…). Point S Glass se développe via deux formats :

  • une baie « Point S Glass » intégrée à un centre Point S déjà existant
  • un centre « Point S Glass » entièrement dédié au vitrage.

Ce nouveau concept vient confirmer le souhait du groupe de proposer à ses clients toujours plus de services : réparation des impacts, changement de tous types de pare-brise et tous types de vitrage automobile ceci sur toutes les catégories de véhicules (VL PL Camping-car etc.).

Ce partenariat signe un nouveau virage pour Point S puisqu’il s’agit de son premier développement de masse au-delà de son propre réseau.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer notre concept S Glass au-delà de notre réseau. Point S s’inscrit en effet comme un partenaire de choix pour beaucoup d’acteurs de l’automobile qui souhaitent se diversifier dans l’entretien automobile, le pneumatique et/ou le vitrage. Nos activités complémentaires nous permettent d’unir nos forces porteuses pour l’avenir. » Lionel Haberlé, Directeur des Opérations de Point S.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S
Le réseau Point S développe la notoriété de son concept « Point S Glass »

Souhaitant mettre en avant et développer la notoriété du concept « Point S Glass », le réseau Point S a lancé une campagne de sponsoring TV (France 2, C8 et CNews) et radio (RTL et Fun Radio). Cette campagne est soutenue par l’égérie de l’enseigne, Patrick Bosso. Plusieurs vagues de sponsoring dès le mois de mai Le […]

Direction le Brésil pour la franchise Point S !

Comptant plus de 5 800 points de vente répartis sur 49 pays, le réseau Point S poursuit son développement à l’international. L’enseigne vient effectivement de débarquer sur le continent sud-américain et d’amorcer son expansion au Brésil avec un partenaire local, le groupe ATO. Objectif 200 points de vente dans les 5 ans Présent en Amérique du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.