Deux collègues s’associent pour ouvrir une franchise Point S à Fougères

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Deux collègues s’associent pour ouvrir une franchise Point S à Fougères
  • Créé le : 22/02/2022
  • Modifé le : 22/02/2022

Un nouveau centre Point S a été ouvert en périphérie de Fougères, près de la zone commerciale. Cette ouverture a été possible grâce à Arnaud Macherey et Jérôme Grosset.

Nouvelle franchise Point S à Fougères

Implantation d’un nouveau Point S Entretien Auto

Le nouveau centre Point S Entretien Auto ouvert à Fougères (35), dans le département d’Ille-et-Vilaine, en Bretagne, est le fruit de l’association entre Arnaud Macherey et Jérôme Grosset.

Les 2 collègues qui évoluaient au sein de la société Normandie Bretagne Automobiles, spécialisée dans le négoce de véhicules, avaient décidé, en 2019, de collaborer ensemble pour reprendre la société. Ils se diversifient rapidement avec une activité complémentaire de carrosserie.

« Avec nos activités de négoce et de carrosserie, cela nous paraissait logique de nous développer sur la partie entretien et réparation. Pour nous, c’est une manière de fidéliser notre clientèle certes mais aussi d’attirer de nouveaux clients qui recherchent un centre d’entretien et de réparation de proximité. La notoriété et le positionnement du réseau Point S ont également influencé notre choix. Nous tenions à proposer autant des véhicules que des prestations de qualité », explique Arnaud Macherey, propriétaire associé du centre de Fougères.

Hébergeant les activités de négoce et de carrosserie, le centre d’une surface de 1 800 m² propose désormais également l’entretien et la réparation auto.

Le centre est muni d’un banc de géométrie et pourrait s’équiper pour l’entretien et la réparation des systèmes de climatisation. Il dispose aussi d’une baie « S Glass », propose un service de gardiennage et garantit le prêt de véhicules de courtoisie.
L’équipe de 12 personnes a été renforcée par 5 nouvelles recrues. Franck Delaunay, chef d’atelier pendant 20 ans chez Normandie Bretagne Auto, a pris la direction du pôle entretien, réparation et SAV du centre.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S
Le réseau Point S développe la notoriété de son concept « Point S Glass »

Souhaitant mettre en avant et développer la notoriété du concept « Point S Glass », le réseau Point S a lancé une campagne de sponsoring TV (France 2, C8 et CNews) et radio (RTL et Fun Radio). Cette campagne est soutenue par l’égérie de l’enseigne, Patrick Bosso. Plusieurs vagues de sponsoring dès le mois de mai Le […]

Direction le Brésil pour la franchise Point S !

Comptant plus de 5 800 points de vente répartis sur 49 pays, le réseau Point S poursuit son développement à l’international. L’enseigne vient effectivement de débarquer sur le continent sud-américain et d’amorcer son expansion au Brésil avec un partenaire local, le groupe ATO. Objectif 200 points de vente dans les 5 ans Présent en Amérique du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.