Dans le cadre de son développement sur le territoire national, la franchise Midas participera à de nouvelles réunions d’informations. Fort de plus de 368 centres dont plus de 90% en franchise, elle ambitionne de renforcer son maillage territorial. Pour ce faire, Midas donne rendez-vous, du 26 au 29 septembre, aux porteurs de projets à la recherche d’une franchise rentable et d’un concept éprouvé. Après Rueil-Malmaison, Midas part à la rencontre des candidats à la franchise au salon Franchise Expo Paris.
Un concept qui s’articule autour de 4 grandes familles
Midas met toute son expertise et son savoir-faire pour vérifier et réparer votre voiture. L’enseigne intervient sur tous les besoins courants du véhicule quels que soient sa marque et son âge : révision, vidange, pneus, amortisseurs, courroie de distribution, diagnostic électronique. L’enseigne propose aux automobilistes un programme d’entretien adapté aux besoins de leur voiture : Révision avec Garantie Constructeur Préservée et solutions d’entretien (vidange Express, Entretien intermédiaire et Approfondi).
Midas doit son succès à son concept innovant et performant qui s’articule autour de 4 grandes familles : L’entretien, la tenue de route, le freinage et l’échappement. Depuis plus de 40 ans, Midas n’a cessé d’innover pour élargir son offre de service et couvrir l’intégralité des opérations d’entretien courant des véhicules, avec l’ambition de se positionner comme une alternative aux constructeurs.
Ouvrir son centre franchisé Midas, quel profil ?
Midas continue de s’étendre partout en France afin d’assurer un maximum de proximité avec ses clients. L’enseigne est à la recherche de franchisés motivés, impliqués, dynamiques, dotés de qualités relationnelles, managériales et organisationnelles. Le porteur de projet souhaitant intégrer le réseau Midas doit avoir le profil de chef d’entreprise ayant les qualités d’un bon commerçant qui place le client au cœur de son métier. Il doit être en mesure de comprendre ses attentes et le mettre en confiance. Le franchisé Midas connaît ses produits et ses services et cherche régulièrement à améliorer ses compétences et connaissances.
Il doit également pouvoir manager et motiver ses collaborateurs – généralement 4 à 6 – et créer une réelle cohésion au sein de son équipe afin qu’elle puisse se donner les moyens d’avancer, et de réaliser les objectifs fixés. Et enfin, l’aspirant franchisé doit savoir gérer un centre de profit afin de garantir la rentabilité financière de son unité. Appelé à mener de front de nombreuses tâches, il doit connaître les spécificités de son marché et de son futur environnement de travail, afin de garantir le succès de son projet.